Fermer la publicité

Le sosie de Robbie Williams est dauphinois

Isère le 21 mars 2015 - Louis FOURNIER - Spectacle, Théâtre - article lu 1449 fois

Le sosie de Robbie Williams est dauphinois
LF - Vincent Barral, sosie dauphinois de Robbie Williams

Vincent Barral n'a rien fait pour ressembler à Robbie Williams, le célèbre chanteur anglais. Même timbre de voix, même coupe de cheveux, même forme de visage. Lorsqu'on le rencontre, la ressemblance est frappante.

Non seulement il est le portrait tout craché de Robbie Williams, mais il chante comme l’artiste, talent rare chez la plupart des sosies dont les prestations se font généralement en « play back ». Il y avait déjà longtemps que ses amis lui disaient qu’il avait des airs de Robbie Williams. Au bout d’un moment, il s’est dit qu’il fallait qu’il en ait le cœur net. C’est à Valras-Plage, qu’il postulera en juillet 2012 à l’occasion du 3ème festival international des sosies, il accèdera à la première marche du podium. Il sera même sollicité pour être le parrain du 4ème Festival. Depuis, il est réclamé pour ses prestations de sosie et de chanteur dans de nombreuses villes, et en Belgique il a même un fan-club. Suprême consécration, Il sera convié à une émission de sosies sur la chaîne de télévision TF1.

Sosie or not sosie ?

Comme il aime à le dire, « Il peut paraître agréable d’être important, mais pour moi, il est plus important d’être agréable ». Alors qu’il pourrait utiliser sa ressemblance vocale et physique avec Robbie Williams, pour en vivre pleinement et avantageusement, il préfère être lui-même et continuer son activité professionnelle au sein d’un organisme Opac Nord-Isère. Mais les week-ends ! … Il les consacre à sa passion la musique et à l’animation de soirées de grande qualité au cours desquelles bien sûr il imite son mentor. Il est Robbie Williams sur scène pour son public, mais là où il est le plus à l’aise c’est au cours de prestations musicales. Accompagné d’un ami musicien, ils ont créés le groupe «  Les pies qui chantent », un pur enchantement pour les oreilles, et le public ne s’y trompe pas. Si vous voulez en savoir plus, consultez son site Internet : www.face-book.com/Tirobbie ou  You tube.

Louis Fournier



 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide