Fermer la publicité

Le salon Habitat et bien-être 2015 s'agrandit

Loire le 19 février 2015 - Béatric Perrod-Bonnamour - Actualités - article lu 245 fois

Le salon Habitat et bien-être 2015 s'agrandit
Le salon de l'Habitat et du Bien être se tiendra au Sacrabée de Riorges du 27 février au 1er mars

La 9e édition du Salon de l'Habitat se tiendra au Scarabée à Riorges du 27 février au 1er mars. Sur 4 000 m2 d'exposition, 130 exposants en 190 stands présenteront aux quelque 19 000 visiteurs attendus, plus de 40 secteurs d'activités. Un espace bien-être accueillera aussi le public qui bénéficiera d'animations dont la découverte aux jeunes des métiers de l'artisanat.

« Nous développons plus de 20 stands supplémentaires… Le salon s’agrandit », explique Germain Jorge, de la société Spacom qui organise la 9e édition. « C’était une demande de la part des exposants qui n’avaient pu être présents dans les éditions précédentes, c’est chose faite. On a réussi à modifier la salle en réduisant la largeur des allées dans la limite des règlements. Nous avons 130 stands. On ne pourra aller au-delà. »
C’est ainsi que celui qui a un projet d’aménagement, qui souhaite que sa maison soit relookée, que sa cuisine soit plus fonctionnelle, son jardin plus agréable, sera satisfait… Le salon de l’Habitat est passé de 168 stands d'exposition à 190. Ameublement, construction, décoration, énergies renouvelables, équipement de la maison, habitat, immobilier, jardinage, piscine… autant de secteurs porteurs.

Tout ce qui concerne les métiers de l’Habitat, sera proposé aux jeunes par l’association « L’outil en main ». Via les séniors, les enfants,  pourront découvrir la menuiserie, la sculpture sur bois, les vitraux…
Parallèlement mais à plus petite échelle seront présentés des espaces bien-être ; relaxation, produits de soins, de beauté…. Des conférences sont aussi au programme : L’eau, la controverse par Dominique Pittet, le parcours de l’eau de la nature jusqu’aux circuits de distribution par Valérie Perraud, « La réharmonisation Energétique, Méthode Demelt par David Garcia. Un espace Info-Energie (Héliose) donnera des conseils gratuits, pour faire des économies au quotidien.

Béatrice Perrod-Bonnamour

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide