Fermer la publicité

Le réseau d'affaires BP Team passe la seconde

Isère le 24 avril 2015 - Laurent Marchandiau - Économie - article lu 537 fois

Le réseau d'affaires BP Team passe la seconde
DR - Quelques membres du réseau d'affaires BP Team lors de son premier évènement organisé à Grenoble, le 7 avril dernier.

Né sous l'impulsion de trois chefs d'entreprises, dont deux Isérois et un Lyonnais, le réseau d'affaires régional, Business Pleasure Team (BP Team) prend son envol.

Fruit de la rencontre entre un entrepreneur lyonnais et deux Isérois, Marie-Hélène Boissieux (gérante d’Adéo Communication) et Nathalie Lopez-Pelayo  (société Alegria), le réseau d’affaires BP Team (pour Business Pleasure Team), initié en janvier 2013, vient de prendre sa vitesse de croisière en organisant son premier événement courant avril.

Présent sur l’agglomération grenobloise, le Voironnais et la région lyonnaise, ce réseau, à la différence des autres structures de ce type tel que les BNI, ne demande aucun frais d’inscription. « Le principe de ce réseau d’affaires réside dans la complémentarité des métiers, sans recoupement d’activité ainsi que dans le respect des engagements du label BP Team », expliquent en chœur les deux co-fondatrices de BP Team Grenoble, Nathalie Lopez-Pelayo  et Marie-Hélène Boissieux.

Les modalités d’intégration à ce réseau s’avèrent des plus accessibles : être coopté par un membre actif, être chef d’entreprise depuis au moins trois ans et adhérer au label Qualité BP Team. « L’objectif de ce réseau est d’allier plaisir et professionnalisme tout en ayant une volonté de développer du business », souligne Marie-Hélène Boissieux. Actuellement, BP Team Grenoble compte une vingtaine d’adhérents.

Lors de son premier événement organisé le 7 avril à l’hôtel Mercure Président de Grenoble, le réseau d’affaires a réuni près de 80 chefs d’entreprises. « Notre but était de renforcer nos liens avec nos clients, de développer notre réseau relationnel tout en passant un moment convivial autour d’une thématique forte - leadership d’aujourd’hui : entre pragmatisme et intuition », indique la Pdg d’Adéo Communication, par ailleurs déléguée de la Région Rhône-Alpes du réseau Femme Chefs d’Entreprises (FCE.) Toutes les deux semaines, le jeudi matin, les membres du réseau BP Team se réunissent à Grenoble mais également à Voiron et Lyon (réunions bimensuelles le mardi matin.)

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide