Fermer la publicité

Européennes : le PS achève sa campagne à Saint-Etienne

Loire le 22 mai 2014 - Marine Graille - Politique - article lu 19622 fois

Européennes : le PS achève sa campagne à Saint-Etienne
Otman El Harti, n°7 sur la liste PS (D.R.)

Une campagne électorale éclair pour tous les candidats au Parlement européen.

Pour la liste socialiste sud-est menée par Vincent Peillon, ce sera à Saint-Etienne que la campagne s’achèvera ce vendredi.
« Symboliquement, Saint-Etienne est une figure industrielle et cela correspond parfaitement à nos trois gros dossiers que nous avons abordé pendant la campagne : développement économique, croissance et emploi », justifie Otman El Harti, conseiller régional depuis 2010 de la Loire, et n°7 de la liste. Au programme de cette journée : une réunion publique qui se tiendra au Flore, suivi d’une visite de l’entreprise MPA industrie à Saint-Jean-de-Bonnefonds. La journée s’achèvera par la visite de structures sociales comme la Banque alimentaire de la Loire. Au cours de cette dernière rencontre, le candidat, Vincent Peillon reviendra sur les trois grandes dossiers de son programme : fiscalité, économie et social.
V. Peillon et ses 26 colistiers, gardent le cap même s’ils semblent ne pas forcément partir en toute confiance après les mauvais résultats des élections municipales de mars dernier. L’équipe se prépare notamment à un score important du Front national dimanche prochain. « Le FN capte les crispations sociales et les défiances sociales avec un discours simpliste, populiste et donc dangereux. Les candidats FN donnent plus une vision du monde qu’un programme, car un programme ils n’en ont pas », lâche Laurence Juban, n° 24 conseillère régional ligérienne. « Il faut que les électeurs votent. Pas forcément pour le PS, mais il faut qu’ils votent afin que la participation soit importante et que le FN soit affaibli », estime O. El Harti. L. Juban espère, quant à elle, que la liste de V. Peillon parviendra à rassembler 15 % des suffrages exprimés.

Marine Graille



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide