Fermer la publicité

Le préfet de région à la tête de l'Agence de l'eau, voire plus

Loire le 19 décembre 2014 - Daniel BRIGNON - Actualités - article lu 282 fois

Le préfet de région à la tête de l'Agence de l'eau, voire plus
Angel Sanhueza

Le préfet de région Jean-François Carenco a été nommé par décret du 3 décembre dernier président de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse.

Il succède, au sein du collège des représentants de l’État, à Laurent Fayein, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, nommé à cette fonction le 14 mars 2013 et prochainement atteint par la limite d’âge.

Le nouveau président, déjà désigné préfet coordonnateur du bassin Rhône-Méditerranée, sera assisté dans ses fonctions par deux vice-présidents, Pascal Bonnetain, président du syndicat mixte Ardèche Claire, conseiller régional de Rhône-Alpes et Jean-Marc Fragnoud, membre de la chambre régionale d’agriculture de Rhône-Alpes.

Jean-François Carenco ajoute à ses nombreuses attributions, une nouvelle carte de visite, au moment où l’on reparle de son départ prochain de la région. En fonction de préfet du Rhône et préfet de la région Rhône-Alpes depuis le 1er décembre 2010, il y a juste quatre ans, il pourrait être nommé, selon nos confrères d’Acteurs de l’économie, à la tête de l’Ademe, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide