Fermer la publicité

Le Pays roannais repart pour un tour

Loire le 03 juillet 2014 - La Rédaction - Roannais - article lu 814 fois

Le Pays roannais repart pour un tour
En attendant le Tour de France à Saint-Etienne, Roanne donne son habituel apéritif cycliste (D.R.)

Le Tour cycliste du Pays roannais est la seule épreuve nationale Elite de haut niveau du département de la Loire.

Organisé  par le CR4C Roanne avec des équipes étrangères invitées, il connait chaque fois un investissement important des communautés de communes traversées et des villes et villages d'arrivée d'étapes. Cette manifestation, entièrement gratuite d'accès, qui sillonne le Nord du département chaque année dans un circuit différent, est devenue l'une des plus grandes animations estivales en Roannais que chacun attend. Sur le plan sportif, les  coureurs étrangers donnent une coloration internationale et un plus de prestige à la compétition. Ce sont 90 véhicules et 300 personnes en permanence sur la course et un budget de quelque 100 000 €.
Autour de la course : avant et après chaque passage et arrivée d'étape animations par le speaker sur le podium avec récompenses et remises de prix aux coureurs et différents maillots de leaders comme dans les grandes compétitions. La caravane publicitaire de 20 véhicules qui précède les coureurs de 30 min constitue également  une grande animation dans un style Tour de France avec des distributions de gadgets, casquettes, jeux... D'autres animations sont  encore au programme telle que la célèbre roue gastronomique, parrainée par Pierre Troisgros, souscription gourmande qui fête ses 10 ans et permet de gagner des repas dans 31 grands restaurants. Le tirage des gagnants se fera dimanche 6 juillet à Villemontais à l'issue de la dernière étape.
Les trois étapes seront : vendredi 4 juillet, première étape au port de Roanne, critérium d'ouverture sur l'agglomération de Roanne (66 km) de 20 h à 22 h ; samedi 5 juillet, 2e étape sur le territoire de la CoPLER, Cordelle-Saint-Symphorien-de-Lay (153 km) de 13 h à 16 h 40 ; dimanche 6 juillet, 3e étape sur le territoire de Roannais agglomération, Pommiers-Villemontais (148 km) de 12 h 40 à 16 h 15.

L.P.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide