Fermer la publicité

Le parcours alpha : bientôt à la Tour du Pin

Isère le 12 mai 2015 - Arnaud DE JUBECOURT - Société - article lu 310 fois

Le parcours alpha : bientôt à la Tour du Pin
alpha

Le parcours alpha est une proposition d'évangélisation et d'éveil de l'âme originale, fondée sur l'échange libre et convivial autour d'un repas. Il sera bientôt possible de le découvrir sur le secteur élargi dans l'Isère à La Tour-du-Pin (il est déjà proposé dans plusieurs grandes villes de l'Isère).

Une réunion d’information aura lieu le samedi 6 juin à la Tour-du-Pin pour un démarrage du parcours en septembre. Il s’agit pour les volontaires de participer à une dizaine de soirées échelonnées sur toute l’année, qui comprennent un dîner, (servi par des bénévoles) un court exposé et un temps de discussion. On y parle en toute simplicité de manière très ouverte, des questions qui se posent à l’Homme : la souffrance, le sens de la vie, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour...  Les discussions sont assez libres et œcuméniques.

Inventé en Angleterre par un pasteur, le parcours alpha existe dans 165 pays, dont la France depuis 1995 ; il a touché environ un millier de paroisses françaises, et continue à se développer, porté par son approche contemporaine des questions existentielles, et par son côté moderne et décontracté, façon « discussion autour d’un apéro ».

A noter : les organisateurs cherchent également des bénévoles pour faciliter la mise en place des soirées et des repas afin de libérer complètement les participants des contingences matérielles, et maintenir le principe de la gratuité et d’un accueil chaleureux et familial. 

Pour en savoir plus : alpha.latourdupin@gmail.com ou  (04 37 05 16 96). Présentation complète sur http://www.classic.parcoursalpha.fr/



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide