Fermer la publicité

Le Nouveau théâtre de Beaulieu dévoile sa saison

Loire le 17 octobre 2015 - Florence Barnola - Spectacle, Théâtre - article lu 63 fois

Le Nouveau théâtre de Beaulieu dévoile sa saison
yann orhan - Les Chiche Capon au programme des 13e Arts Burlesques

La saison du Nouveau théâtre de Beaulieu se veut à cheval entre la programmation d'une MJC et d'un café-théâtre grâce à son festival phare des Arts burlesques. Un événement qui pâtit d'une baisse de subventions.

Ils étaient 24 000 la saison dernière à assister aux différents événements et spectacles du NTB. « Notre action se diversifie de plus en plus. On défend le festival dans la mesure où on fait tout le reste durant l’année », explique le directeur du Nouveau théâtre de Beaulieu, Michel Mazziotta. Le budget des Arts burlesques de nombreuses fois parrainé par Anne Roumanoff perd quelques plumes pour sa 13e édition : 20 000 € en moins, « comme tous les festivals. C’est en stand by pendant un an, élections obligent ». Côté programmation, le festival va se dérouler du 21 au 27 février, Anne Roumanoff sera bien évidemment présente comme à chaque édition, elle sera à la Forge pour l’ouverture des festivités. Michel Galabru se produira le 24 février au Centre de Congrès avec son spectacle Le Cancre qui revient sur son parcours.

Les bonnes nouvelles sont que Fellag passe à nouveau par Saint-Étienne avec Bled Runner le 26 février, la Chanson Plus Bifluorée viendra le même jour pour Le Grand Casting, et Les Chiches Capon joueront La 432 le 25 février. Deux spectacles alliant musique et humour sont coproduits cette année, le premier avec le Fil, Incredible drum show des Fills Monkeys, et le deuxième avec le théâtre de l’Université, Opéra Pastille 2 des Acides Lyrique. « On fait plus avec moins, les subventions de la Région et de la Ville baissent, commente le directeur du NTB, c’est de plus en plus rude. Pour y palier, on trouve des partenariats, économiquement on prend moins de risques. » On pourra tout de même se consoler avec le Nouveau Spectacle de Gaspard Proust qui se jouera du 15 au 18 janvier au théâtre de Beaulieu, et pour les nostalgiques des Inconnus Pascal Légitimus montrera son nouveau one man show le 10 mars. Mieux avec moins ?

Florence Barnola

La brochure de saison 2015-2016 sur www.ntbeaulieu.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide