Fermer la publicité

Le Modem de la Loire en marche pour Macron

Loire le 16 mars 2017 - Daniel Brignon - Politique

Le Modem de la Loire en marche pour Macron
Daniel Brignon - Susciter un rassemblement

Samy Kefi-Jérôme, président du Modem dans la Loire met ses troupes en marche pour soutenir la campagne de Macron, dans un esprit de rassemblement.

Si ce n’est pas précisément au sein du mouvement En marche, avec lequel il devrait y avoir une coordination, le Modem est bien en campagne dans la Loire, de son côté, derrière le candidat Macron avec lequel François Bayrou a fait alliance. Cela s'est fait après avoir inspiré au candidat un certain nombre d’amendements à son programme publié le 2 mars, précise Samy Kefi-Jérôme.

Le président du Modem dans la Loire peut compter sur une centaine d’adhérents à jour de cotisation pour conduire une campagne de terrain qu’il veut mener au porte-à-porte, plutôt que sur les marchés où les tracts jonchent le sol : « un gaspillage écologique ». « Le porte-à-porte représente pour moi une forme de politesse, c’est poli de venir se présenter aux gens ». De plus, ajoute le président du Modem Loire, « le porte-à-porte permet d’aller plus loin qu’un contact et d’argumenter, comme nous voulons le faire, sur l’impact local, dans la Loire, des propositions d’Emmanuel Macron ».

Samy Kefi-Jérôme souhaite « une campagne de mobilisation des indécis modérés », pour « faire émerger une force de rassemblement, au-delà des clivages politiques, et échapper à ce mouvement de balancier de la gauche vers la droite qui présente le risque majeur de nous entraîner aussi vers la case extrême », conclut-il.

D. B.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide