Fermer la publicité

Le groupe AGDA Immobilier s'implante à Lyon

Isère le 15 septembre 2015 - Laurent Marchandiau - Immobilier et BTP - article lu 253 fois

Le groupe AGDA Immobilier s'implante à Lyon
AGDA Immobilier - Jacques Reboh, président du groupe indépendant grenoblois AGDA Immobilier.

Leader en Isère dans la gestion de copropriétés et dans la transaction immobilière, le groupe grenoblois AGDA Immobilier passe à la vitesse supérieure en acquérant l'agence immobilière lyonnaise Delastre Immobilier.

C’est une première pour le groupe AGDA Immobilier. Le groupe indépendant grenoblois, leader dans la gestion de copropriétés et dans la transaction immobilière sur le département s’ouvre à la région lyonnaise. La raison de ce développement : une opportunité de croissance externe en la présence de l’agence Delastre Immobilier.

Fondée en 1897, cette agence, l’une des plus anciennes de Lyon, réfléchissait depuis plusieurs années à son développement futur au vu des multiples évolutions dans le secteur qu’elles soient d’ordres législatives comme technologiques. « Afin de concrétiser leur projet, ils avaient besoin d’un groupe partageant les mêmes valeurs et ne souhaitaient pas intégrer une grosse entreprise du secteur. C’est grâce à une relation commune que nous avons appris qu’ils cherchaient une structure pour les accompagner dans leur développement », explique Michaël Reboh, directeur marketing du groupe AGDA Immobilier.

Ouvrir l’agence lyonnaise sur la transaction​

Delastre Immobilier souffrait depuis quelque temps d’un déficit en gestion. Disposant de trois agences (Croix-Rousse, Chassieu et Tassin-la-Demi-Lune), AGDA Immobilier a apporté son savoir-faire en matière de services et de gouvernance pour les petites structures. Une stratégie que le groupe avait déjà expérimentée il y a un an, en reprenant une agence sur Annecy.

« Notre objectif consiste à nous adapter aux équipes en place, de les accompagner et de développer l’activité de l’agence. » La reprise de Delastre Immobilier malgré la volonté des dirigeants du groupe AGDA de conserver les effectifs, s’est faite, malgré tout, avec quelques départs volontaires. Les agences de Chassieu et de Tassin-la-Demi-Lune ont été fermées au profit d’une nouvelle agence sur Villeurbanne et du site historique de la Croix-Rousse.

L’accent est mis sur la transaction immobilière marginale jusqu’à présent au contraire des deux activités de Delastre, la régie (location) et le syndic. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. « Nous avons souvent des groupes lyonnais qui viennent sur Grenoble, rarement l’inverse ! », conclut Michaël Reboh.

Laurent Marchandiau

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide