Fermer la publicité

Le Greta inaugure ses nouveaux locaux à Roussillon

Isère le 24 octobre 2015 - Lawrence Krouwel - Services - article lu 907 fois

Le Greta inaugure ses nouveaux locaux à Roussillon
Lawrence Krouwel - Le Greta Nord-Isère inaugure ses locaux au sein de la Cité scolaire de l'Edit

Au sein de la Cité scolaire de l'Edit, le Greta Nord-Isère dirigé par Pascale Macé-Barril inaugure ses locaux et présente son entreprise fictive d'entrainement pédagogique. Un outil novateur qui place les stagiaires en situation de travail réelle.

Pascal Macé-Barril, directrice du Greta Nord-Isère et Gilo Faraone, proviseur de la Cité scolaire de l’Edit ont inauguré le 15 octobre dernier, les locaux du Greta implantés au cœur même du lycée technique. Francis Charvet, président de la communauté de communes et Robert Duranton, maire de Roussillon et vice-président du Département ont découvert les offres de formations proposées ainsi que l’entreprise pédagogique, une nouveauté en Nord-Isère.

Rhoyal Fruits, une entreprise pédagogique fictive

« L’EEP, l’entreprise d’entrainement pédagogique, Rhoyal Fruits a démarré début septembre. Elle forme aux métiers de technicien de paie, de comptabilité, d’assistant administratif polyvalent, de gestion commerciale et ressources humaines », explique pascale Macé-Barril.  Rhoyal fruits est une entreprise fictive dans sa production, créée dans un but pédagogique et qui reproduit grandeur nature toutes les fonctions tertiaires de l’entreprise. Les stagiaires accueillis sont considérés comme des salariés d’entreprises placés dans une situation de travail concrète.

De nouvelles formations d’ici 2016

Le Greta dispense des formations validées par les diplômes de l’Education Nationale. Mais aussi des certifications reconnues par les branches professionnelles, des formations modulaires, des préparations aux concours, des accompagnements à la VAE, validation des acquis. « Les salariés, les demandeurs d’emploi ainsi que les jeunes souhaitant effectuer une formation en alternance peuvent venir chez nous », précise la directrice du Greta.

D’ici 2016, de nouvelles formations dans les domaines de l’électricité, la maintenance industrielle, le Français langue étrangère, le diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale et la préparation aux concours administratifs seront proposées.

Lawrence Krouwel



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide