Fermer la publicité

Le Greta For-Se à 40 ans dans la Loire

Loire le 07 mai 2015 - G. Rivoire - Services - article lu 291 fois

Le Greta For-Se à 40 ans dans la Loire

Dans la Loire, deux structures sont en place : le Greta du Roannais et le Greta For-Se ( Loire-centre et sud). Ce dernier fêtait ses 40 ans à Saint-Etienne le 5 mai dernier

Les lois de 1971 sur la formation continue sont à l’origine de la création des Greta par l’Education nationale en 1974. Dès lors, lycées et collèges se forment en groupements d’établissements (Greta) pour répondre aux besoins de formation des adultes. Les établissements publics d’enseignement mutualisent ainsi leurs ressources (pédagogiques et techniques) pour une offre adaptée et concurrentielle sur le marché de la formation. Ce réseau de professionnels s’est adapté au fil du temps tant au niveau pédagogique que dans l’ingénierie des formations.

Dans la Loire, deux structures sont en place : le Greta du Roannais et le Greta For-Se ( Loire-centre et sud). Ce dernier fêtait ses 40 ans à Saint-Etienne le 5 mai dernier en présence de 150 entreprises et institutionnels en relation sur le secteur. Cet établissement dispose de 46 personnels administratifs, 180 formateurs qui ont amené au niveau souhaité 2 500 personnes en 2014. Une activité qui représente 220 000 heures de travail. Une réflexion de l’Académie sur les Greta devrait amener prochainement la création d’une nouvelle structure dans le département pour apporter une réponse globale aux besoins de ce territoire.

G.R.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide