Fermer la publicité

Le Duo des Gavroches traîne ses galoches à Vienne…

Isère le 27 juillet 2015 - Gaëlle Bardin - Musique - article lu 90 fois

Le Duo des Gavroches traîne ses galoches à Vienne…
Le duo sera le 17 septembre au cabaret Poétique de la MJC de Vienne

On a pu entendre leur voix se déployer et leur instruments raisonner aux quatre coins de la cité depuis le printemps, les Gravoches chantent vaille que vaille, avec pour seule rançon le goût de l'échange et de la connivence avec le public. Potrait.

« Le Duo des Gavroches », c’est une toute nouvelle composition signée Patrick et Alexandra qui arpente les rues de Vienne et plus loin, pour porter haut les valeurs de la création fait main, née d’une rencontre inopinée entre deux passionnés de musique, d’art et de littérature. 

Après des années de musique, seul ou au sein d’un duo, Patrick a tout d’un Titi Parisien, pourtant né à Tours d’un père musicien, qui lui enseigne très vite les rudiments d’un art musical devenant son gagne-pain supplémentaire en parallèle de son métier de boulanger. La voix rauque à mi-chemin entre Joe Cocker et Mano Solo, il chante du plus profond de son âme afin de faire vibrer des chansons remarquables dont une douzaine sont des compositions. Alexandra, artiste viennoise native de La Rochelle, a quant à elle un admirable parcours de peintre, rehaussé d’un talent de chanteuse à la voix tendre et enjôleuse,  joueuse de Djembé et ouverte à toutes les opportunités quand il s’agit de rencontrer et créer. C’est lors d’un cours de guitare qu’elle fait la connaissance de ce professeur particulier qui devient son partenaire au sein d’un duo.

Les Gavroches font le bonheur des amateurs de mots et d’émotions, sous fond de musique allègrement bien orchestrée par la complicité de deux univers singuliers, l’union insolite de la guitare et du djembé. Alexandra réalise tous les dessins pour créer les flyers et des affiches  de ce groupe pas comme les autres. Un mélange de reprises de chanteurs à textes (Brassens, Joe Dassin, Thiéfaine …), de mise en musique de poètes dont Baudelaire en tête de liste, et de compositions communes. Deux âmes, deux cœurs, deux voix complémentaires pour interpréter ces douces et parfois douloureuses chansons faites de vérité et d’insouciance, de légèreté et de silence qui en dit long.

Gavroches, comme celui qui roula sa bosse en recherche d’amour et de liberté. Gavroches ils sont et le resteront, avec leur béret sur la caboche, leurs étoiles dans les yeux, leur air enfantin.

Gaëlle Bardin

Contact : leduodesgavroches@gmail.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide