Fermer la publicité

Le Crédit mutuel récompense des talents musicaux

Isère le 08 avril 2015 - Claire Thoinet - Nord-Isère - article lu 749 fois

Le Crédit mutuel récompense des talents musicaux
Claire Thoinet

Ils s'appellent Zaky, S-croc, Stacy, Luc, Ophélie, Marty…vrai nom ou de scène. Ils ont un talent que les sociétaires du Crédit mutuel de Pont-de-Chéruy ont découvert lors de leur assemblée générale.

Devant près de 500 personnes, Zaky, beat boxer, a joué de la voix. S-Croc, rappeur, a scandé ses textes. Stacy, chanteuse, a ému. Luc, batteur, a montré sa prouesse : « Les sociétaires ont voté, lors d’une soirée de qualité avec des artistes doués dans ce qu’ils font », a salué David Maury, directeur de la banque mutualiste. Représentant une association (MB Studio de Colombier-Saugnieu, Tous en musique de Chavanoz…), ces jeunes ont exprimé leur plaisir de participer, s’entendant à merveille, et partagé leur passion, la musique, et échangé avec un public de 50 ans de moyenne d’âge.

Zaky, grand gagnant, entouré de Georges Garcia et David Maury

La réception de remise des prix qui a suivi, les a amenés à revenir sur cette expérience, en présence de Raymond Bernet et Gilles Desvignes, maires et administrateurs de la Mission locale, de Georges Garcia, président du conseil d’administration du Crédit mutuel. Christophe Garcia, père de Luc, et Laëtitia Martinez (MLNI) ont collaboré à l’organisation du concours et du casting. La Mission Locale Nord-Isère, qui accompagne 4 400 jeunes sur le territoire, contribue à valoriser les talents locaux en leur proposant une scène ouverte. Comme la manifestation Place aux jeunes, à Bourgoin-Jallieu, en partenariat avec la mairie et la Maison des habitants, a été annulée en juillet dernier pour cause d’intempérie, la structure a cherché d’autres événements (Tremplin jeunes talents du Pôle jeunesse de Saint-Egrève en novembre 2014). Tout naturellement, elle s’est intéressée au concours de talents du Crédit mutuel de Pont-de-Chéruy. Sept artistes (beat boxer , chanteuse électro-acoustique, rappeur, breakers…), ont passé présélection, casting sur scène. La finale a désigné trois gagnants, récompensés par un coup de pouce financier à leurs projets artistiques.

Claire Thoinet
 

 

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide