Fermer la publicité

Pas de 13e édition du Foreztival en 2017

Loire le 06 décembre 2016 - La Rédaction - Musique

Pas de 13e édition du Foreztival en 2017

La 13e édition du Foreztival n'aura pas lieu en 2017. Les organisateurs de ce festival de musiques actuelles dans le Forez donnent rendez-vous au public pour une 14e édition en 2018.

« comme beaucoup d'autres festivals, nous faisons face à des problématiques financières (hausse des cachets des artistes, hausse des frais imposés de sécurité, baisse ou absence de financement public ». L'équipe indique préparer de « nouvelles propositions sur l'année 2017 » et une 14e édition 2018. Elle explique par ailleurs que « la rigueur, l'engagement, le travail et les responsabilités qu'imposent une telle organisation ne sont plus compatibles avec notre organisation actuelle ».

Ce festival de musique de Trelins est né en 2005, de l'idée d'un groupe de jeunes bénévoles. Il se déroule en août et a permis au public de venir applaudir au fil des années des artistes comme Iam, Les Têtes raides, Patrice ou Kavinsky. Il rassemble autour de 20 000 personnes, sur les 30 ha de pré. 400 bénévoles participent au bon déroulement de l'événement.

En 2012, la présidente de l'association organisatrice Laure Pardon avait évoqué dans un entretien à L'Essor Affiches l'histoire du festival et la nécessité de faire vivre un événement culturel en zone rurale malgré les difficultés financières. 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide