Fermer la publicité

Le préfet de la Loire interdit 4 manifestations dans la Loire

Loire le 27 novembre 2015 - Daniel Brignon - Société - article lu 120 fois

Le préfet de la Loire interdit 4 manifestations dans la Loire
DR - Photo d'archives

Quatre, c'est le nombre de manifestations interdites par le préfet de la Loire.

Par arrêté, le préfet a interdit les manifestations sur la voie publique (sauf sportives, culturelles ou commerciales) le samedi 21 novembre dans un périmètre circonscrit au centre-ville de Saint-Étienne. Étaient visées une manifestation annoncée du Front national « contre les migrants de Calais », retirée à la suite des attentats, et une manifestation PCF-CGT-JC, intitulée : « Rassemblement pour la solidarité entre les peuples ». Le préfet argue dans ses motifs de l’insuffisance d’effectifs policiers « pour prévenir efficacement les troubles à l’ordre public susceptibles d’intervenir ».
Pour le week-end prochain, le périmètre d’interdiction a été élargi à toute la Loire et sa durée étendue à trois jours, de samedi 28 à lundi 30 novembre, pour des motifs identiques ajoutées d’une menace de « groupes extrémistes » venus de l'extérieur en même temps que s'ouvre à Paris la COP21.
L’interdiction annule localement la manifestation du collectif COP21 Loire Sud et d’Attac devant se dérouler dimanche 29 à Saint-Étienne, et la manifestation commune du CCFD Terre solidaire, RESF Loire Nord et Vivre bio en Roannais prévue le même jour à Roanne, intitulée « Marche en vue de la COP21, marchons pour la planète ».

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide