Fermer la publicité

Le Chambon-Feugerolles : Jean-François Barnier remet son mandat en jeu

Loire le 27 janvier 2014 - Daniel Brignon - Actualités - article lu 1266 fois

Il y a été poussé par ses colistiers, avoue-t-il, « plébiscité » pour être à la tête de la liste Avenir du Chambon qui administre la ville depuis 4 mandats successifs, un groupe solidaire autour de son maire, qui n’a, souligne Jean-François Barnier, connu aucune défection.

La nouvelle liste de Jean-François Barnier, renouvelée à 30 % par rapport à la précédente, représentera tous les quartiers du Chambon-Feugerolles, insiste-t-il, sans référence politique autre « qu’être Chambonnaire », admet Jean-François Barnier, le centriste, ancien adhérent de l’UDF, qui ne revendique aucun soutien politique.

Président de la Fédération des maires de la Loire, Jean-François Barnier annonce un programme qui, s’il n’est pas encore complètement établi, sera marqué au coin du réalisme dans un contexte de compression financière, et hiérarchisé selon un plan pluriannuel d’investissement, « permettant de maintenir l’objectif dans la durée », ceci dans la poursuite du développement engagé de la ville et de « la mutation du Chambon, qui n’est pas finie ».

Jean-François Barnier qui n’a pas ouvert de permanence de campagne s’adressera aux Chambonnaires à travers les lettres, comme celle de l’annonce de sa candidature, remises dans toutes les boîtes aux lettres.

Jean-François Barnier ne sera pas comme ce fut le cas lors de la précédente élection dans le contexte d’un duel avec une liste de gauche, toujours portée cette année par son challenger de 2008, Jean Ducher, mais en présence d’une troisième liste partie depuis longtemps sous le nom « Le Chambon gagnant », emmenée par Jean Bagelli.

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide