Fermer la publicité

Le centre commercial de l'Isle-d'Abeau se modernise

Isère le 19 octobre 2015 - Sevim SONMEZ - Commerces - article lu 1858 fois

Le centre commercial de l'Isle-d'Abeau se modernise
DR - La galerie marchande sera rénovée et une extension avec l'implantation de 12 enseignes sera réalisée d'ici 2017

Les Sayes, le centre commercial Carrefour de l'Isle-d'Abeau fait l'objet d'un projet de rénovation-extension débuté en 2015 qui s'achèvera en mars 2017.

« C’est un projet offensif, pas défensif précise Benoît Thurotte, directeur de programme pour Carrefour Property. C’est une modernisation globale d’un centre commercial vieillissant, datant de 1986, qui est entrepris : une rénovation accompagnée de l’arrivée de nouvelles enseignes. Et elle n’a été aucunement imposée par une baisse de la fréquentation ». Ce projet porté par les co-propriétaires du centre commercial, le groupe Labruyère et Carrefour Property, s’élève à plusieurs millions d’euros financés par la société GMC France.

La première phase des travaux s’est achevée le 23 septembre avec la livraison de la nouvelle station-service et le « Sas phare »,  et la nouvelle entrée constituée de baies vitrées. La deuxième phase concernera l’extension avec l’implantation d’une dizaine de boutiques, d’une grande enseigne de prêt-à-porter d’une superficie d’environ 2 000 m2 ainsi que d’un restaurant.

Les entrées de ces boutiques donneront sur un parking végétalisé qui disposera d’une signalétique dynamique par le biais d’un totem en tête d’allée, indiquant le nombre de places libres. L’Isle-d’Abeau ne disposant pas de véritable centre-ville. Ce cheminement piéton protégé par une verrière de 5 m de large, remplira ce rôle. « Notre ambition est de faire de ce centre commercial un pôle commercial régional de référence pour l’Est lyonnais. Des investissements conséquents seront réalisés afin de l’ancrer durablement dans le futur en offrant de l'attractivité pour la clientèle et de meilleures conditions de travail pour les commerçants », explique le chargé de mission. Pensé dans une perspective de développement durable avec notamment une station essence proposant du carburant vert et des bornes de recharge électrique, ce projet devrait être livré en mars 2017.

En attendant, les travaux de rénovation à l’intérieur de la galerie marchande sont effectués durant les horaires de fermeture du site. Ce centre commercial est composé de 35 enseignes qui accueillent chaque année plus de 3,2 millions de visiteurs.  

Sévim Sonmez  


 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide