Fermer la publicité

Vienne : Le « Cabanon des Saisons » cultive le vivre ensemble

Isère le 18 septembre 2015 - Gaëlle Bardin - Isère rhodanienne - article lu 70 fois

Vienne : Le « Cabanon des Saisons » cultive le vivre ensemble
Gaëlle Bardin - Une inauguration illustrée par le brillant poème de Jean Claude

Inaugurée vendredi 11 septembre la Maison écologique du Jardin d'Estressin à Vienne a été l'héroïne de la journée porte ouvertes du centre social.

Le nom retenu après consultation des habitants a été annoncé par le doyen des jardiniers devant un public visiblement emballé de la nouvelle orientation des Jardins qui accueilleront davantage d’animations inter-générationnelles, grâce à ce chalet de 40 m2 équipé d’une cuisine flambant neuve et de l’eau potable, pour un budget s’élevant à 50 000 € financés par la municipalité, ViennAgglo, le Département et la Caf. 

L’idée est avant tout de multiplier les échanges et les activités comme la cuisine avec les fruits et légumes fraîchement cueillis, ainsi que des ateliers à destination des écoliers. « Ils vont apprendre à cultiver autrement, grâce à une sensibilisation à l’écologie qui passe par l’interaction entre les divers végétaux», explique Séverine, animatrice responsable.

Un projet global qui depuis sa création, initialement dédiée à l’insertion sociale n’a cessé de porter ses fruits en élargissant sa terre de culture afin de participer au bien vivre ensemble dans le quartier. Ce dont se félicite Jacky Burlat, président du CA du centre et toute son équipe, approuvée par les mots du maire pour avoir « créé une véritable Terre de Rencontres et de solidarité ».

Gaëlle Bardin

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide