Fermer la publicité

Le Bouchage : Courage et efficacité

Isère le 30 janvier 2015 - Claire Thoinet - Nord-Isère - article lu 482 fois

Le Bouchage : Courage et efficacité
Claire Thoinet - Annie Pourtier et son conseil municipal ont présenté leurs voeux à la population

La maire du Bouchage, Annie Pourtier, a présenté le bilan de l'année écoulée lors de sa cérémonie des voeux et les perspectives qui s'annoncent.

Grâce à des subventions, la salle des fêtes du Bouchage a été rénovée et rendue accessible à tous. Des terrains à enjeu environnemental ont été acquis pour être gérés. Frênes et peupliers ont été plantés. D’autres actions ont été menées en 2014 (plan communal de sauvegarde, réhabilitation d’un logement, remise aux normes de bâtiments, jeux initiés par le conseil municipal enfants).

L’effectif des élèves est passé de 46 (en 2011) à 84. La réforme des rythmes scolaires a été possible grâce aux intervenants bénévoles et salariés (boule lyonnaise, anglais, sécurité routière, arts plastiques…). L’avenir verra des défis à relever : accessibilité des bâtiments publics, aménagement du centre village, valorisation du marais, nouvel assainissement collectif. La maire Annie Pourtier a mis en avant trois actions d’envergure menées par la CCPC : rénovation des piscines publiques, contrat de rivières et culture avec Solstice de Brangues, et festival de théâtre.

Claire Thoinet



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide