Fermer la publicité

Le Billet Vert : Avec Ricky, ce sera la belle vie ?

Loire le 07 août 2014 - Xavier Alix - Agglomération stéphanoise - article lu 369 fois

« Une qualification pour les poules de la Ligue Europa ainsi que le recrutement d’un excellent second attaquant permettraient de finir ce premier mois sur une excellente note ».

C’était il y a un an. A un os danois près. Tout juste ressuscitée, notre rubrique concluait autour d’un contexte similaire à celui de cette veille d’exercice 2014/15. Sauf que cette fois-ci, l’attaquant censé être de marque, l’ASSE le tient déjà. Comme quoi, l’été en France, même Saint-Etienne est capable d’attirer du Hollandais. Ce van Wolfswinkel dont l’appellation courante par les supporters se résumera probablement à son prénom - « Ricky » - dans une perspective aussi affectueuse en cas de réussite que pratique (tous les Bataves ne peuvent se résumer à Rep) est espéré comme le vrai finisseur qui manque. La belle prestation en amical contre Porto l’a encore illustré.

Notre défense est ultra solide et sait relancer, le milieu défensif est plein de rigueur, de hargne, correct techniquement, le milieu offensif et les avants de couloirs pleins de créativité, capables de caviars. Manque un tueur en « neuf » : car même si Erding avait la bonne idée de confirmer sa forme du printemps, il serait trop seul avec le départ de Brandao dont la foi en la victoire communicative risque de manquer plus que les statistiques. A la grosse exception près qu’est Trémoulinas, cette équipe ne s'est pas affaiblie, son parcours n’a pas été sanctionné par un pillage à la lorientaise. Déjà une victoire dans la perspective de confirmer un niveau qui ne peut s’améliorer que d’une place derrière les intouchables pétrolifères. C’est là que de Ricky nait l’espoir. Futur bide ou futur tube : on ne pourra pas en vouloir sur un pari jamais vu depuis les traumatisants et trop souvent traumatisés Sanogo-Bergessio. En considérablement moins cher et avec - tout aussi considérablement - plus de bon sens.

Xavier Alix



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide