Fermer la publicité

Maires en congrès : 58e à Saint-Maurice-l'Exil

Isère le 08 juillet 2015 - lawrence Krouwel - Collectivités locales - article lu 634 fois

Maires en congrès : 58e à Saint-Maurice-l'Exil
Lauwrence Krouwel - Une réunion préparatoire qui a été l'occasion de retracer l'histoire de l'Ami

La commune de Saint-Maurice l'Exil accueillera le 58e congrès des maires de l'Isère le 10 octobre prochain. Un événement annuel organisé en partenariat avec l'Ami, l'Association des maires de l'Isère qui rassemble près de 900 élus, ainsi que les plus hautes autorités civiles et militaires du département.

 

« La mutualisation entre les collectivités locales », voilà le thème de la table ronde du prochain congrès des maires de l’Isère. Jeudi 2 juillet, Francis Charvet, président de la communauté de communes du Pays roussillonnais (CCPR), Didier Gerin, vice-président en charge de la communication et Philippe Genty, maire de Saint-Maurice-l’Exil, ont reçu au siège de la CCPR Daniel Vitte, président de l’Ami (Association des maires de l'Isère) et Christian Coigné, vice-président de l’association en charge de l’organisation du congrès.

Cette réunion préparatoire a été l’occasion de retracer l’histoire de l’Ami mais surtout de souligner les évolutions au fil des années. Et si une chose ne change pas, c’est bien le nombre de participants. Cette année encore, ils seront plus de 900 élus (maires et adjoints, présidents de communauté de communes et vice-présidents) et 150 invités triés sur le volet. « Nous sommes les seuls en France à accueillir un tel nombre d’invités. Et nous sommes les seuls à avoir créé une société commerciale (Ami Développement). Une société qui mène deux actions en interne à savoir la commercialisation des stands et l’édition d’un magazine nommé  Mag Congrès », explique Christian Coigné.

Un stand commun aux chambres consulaires

Pour cette 58è édition, le congrès accueillera pas moins de 57 stands et plus de 250 exposants, fournisseurs des collectivités. « Ce congrès sera également pour nous l’occasion de faire notre assemblée générale mais aussi d’innover avec la présence d’un stand commun aux chambres consulaires », précise le vice-président de l’Ami. Quant au déroulement de cette journée du 10 octobre, elle débutera par une présentation du territoire suivie de l’AG de l’association et la table ronde conclura la matinée. Les élus pourront ensuite se restaurer avec le déjeuner républicain et déambuler dans les stands avant la remise officielle de médailles aux élus ayant 20, 30 ou 35 années de mandats. Ce congrès des maires de l’Isère reste avant tout un bon moyen de mettre en avant les atouts du Pays roussillonnais.

Lawrence Krouwel

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide