Fermer la publicité

Le 20e parking-relais inauguré dans l'agglo grenobloise

Isère le 08 mai 2017 - Elisabeth Laverdant - Région grenobloise

Le 20e parking-relais inauguré dans l'agglo grenobloise
Lucas Frangella/Grenoble-Alpes-Métropole - Le nouveau parking-relais dispose de 41 places de voitures

Il est en service depuis le début du mois d'avril. Le parking-relais « Les Arnauds » de Domène a été inauguré le 26 avril dernier. Désormais, l'agglomération grenobloise compte 20 parkings-relais gérés par le SMTC (Syndicat mixte de transports en commun).

Dix-neuf. C’est le nombre de minutes qui séparent le nouveau parking-relais, situé à Domène, de Chavant, en plein centre de Grenoble. Le tout grâce au bus Express 2 du réseau Transisère. Le parking-relais a été inauguré le 26 avril dernier par Yann Mongaburu, président du SMTC et par Michel Savin, sénateur-maire de Domène. Il sera donc possible de laisser sa voiture à Domène et de se rendre en transports en commun à Grenoble, le tout en un minimum de temps. A noter qu’il sera également possible de rejoindre les communes de Murianette, Gières et Saint-Martin-d’Hères par la ligne 15. Le parking-relais concerne aussi bien les habitants de la Métro que ceux de la communauté de communes du Grésivaudan.

41 places de voitures

Alors que le cœur de la Métro expérimente son nouveau plan de circulation, l’installation de Domène pourrait en faciliter l’accès. Lors de la présentation de ce plan à la mi-avril, Yann Mongaburu, avait insisté sur l’importance de ces parkings-relais. « Nous avons amélioré leur signalétique », avait alors souligné le président du SMTC. La nouvelle installation de Domène vient compléter l’offre proposée par Fontanil-Cornillon. Ce parking-relais disposera d’ailleurs de 100 nouvelles places en juin prochain. Des dispositifs qui doivent permettre aux usagers du cœur de la Métro d’anticiper leurs déplacements dans le centre-ville grenoblois et d'y accéder rapidement et facilement. 

Concrètement, le dispositif prévoit 41 places de voitures. Un emplacement est prévu pour les personnes à mobilité réduite. A noter que cinq arceaux à vélos ont été mis en place. Du parking, on pourra se rendre facilement à l’arrêt de la ligne 15 par un cheminement piéton qui a été installé. Une consigne à vélos sécurisée devrait prochainement compléter l’offre du parking-relais. En tout, ce sont 208 000 € qui ont été dépensés pour les travaux menés conjointement par le SMTC et par les services de la ville de Domène ainsi que le conseil départemental.

Elisabeth Laverdant



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide