Fermer la publicité

Larajasse : une crèche vivante à la veillée de Noël

Rhône le 04 janvier 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 549 fois

Larajasse : une crèche vivante à la veillée de Noël
Le temps de la messe de la nuit, ils ont représenté la Sainte Famille, les anges et les bergers. Un honneur, une joie, un cadeau qu'ils ne recevrons certainement qu'une fois dans leur vie ! (© DR)

Répétitions de chants avec les musiciens venus de Larajasse et de Sainte-Catherine mais aussi répétition du conte mimé avec les jeunes, répétition avec les bergers, rencontre de la famille Colomb qui a bien voulu représenter la Sainte Famille...

Martine et son groupe de caté CM2 ont trouvé quant à eux de beaux exemples de fraternité vécus et les ont écris de leur plus belle écriture sur les bandes de l'arc-en-ciel portées et lues par deux filles de CM1. Pourquoi une crèche vivante ? Eh bien disons que c'est devenu une tradition à Larajasse. Les parents d'aujourd'hui ont pour certains été le petit Jésus ou un ange ou encore un berger, Marie ou Joseph... Cela fait bien une trentaine d'année que cela dure et l'émotion est toujours la même. On en sort avec l'envie de chanter, de partager toutes ses émotions accumulées durant une heure et on rentre dans nos foyers remplis d'une joie immense ! Merci aux pères Girard et Giraud qui ont su apporter sérénité, paix et joie à cette messe de Noël peu ordinaire. Et un grand merci aux musiciens, animateurs et à toutes les familles, enfants et jeunes qui ont apporté leur participation unique, différente et si importante pour que vive l'Eglise.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide