Fermer la publicité

Larajasse : toutes les générations réunies grâce à Patrick Sébastien

Rhône le 30 octobre 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 791 fois

Larajasse : toutes les générations réunies grâce à Patrick Sébastien
(D.R.)

La première partie du spectacle a permis de retrouver Matias, un jeune chanteur plein de charme aux chansons inspirées de ses voyages comme Les Couleurs du monde, mais aussi ponctuées  de pointes d’humour  dans ce titre qui en dit long : Je ne suis pas à vendre.

Vous pouvez le retrouver sur son site matiaslive.com. Mais très vite le grand moment que tous attendaient est arrivé. Patrick Sébastien était là en personne à Larajasse grâce à Jarts’air ! Pour l’accueillir : un public varié de jeunes et moins jeunes venus parfois de très loin pour voir celui qui ne laisse pas insensible. Ce troubadour des temps modernes, parfois à la limite de la vulgarité mais qui sait soulever les passions et mettre plus d’un millier de personnes dans un état de joie mais aussi les toucher en plein  cœur par des moments d’émotion et de grande sincérité.
Tour à tour, on découvre des personnage issus de l’actualité politique puis un petit clin d’œil à des vedettes caricaturées de façon sympathique. Des déguisements, réalisés en un tour de main, nous transportent en une poignée de minutes dans un univers différent à chaque fois. Le tout est ponctué de chansons au rythme endiablé que tout le monde reprend en chœur : La Fiesta, Tourner les serviettes,  Ah si tu pouvais fermer ta gueule et bien sûr Les sardines. Mais ce personnage « haut en couleur » aux mille facettes a su nous émouvoir par une séquence nostalgie, avec des chanteurs et acteurs disparus qui pour quelques instant étaient parmi nous. Tout comme cette petite parenthèse sur sa vie privée où Patrick évoque sa petite fille Marie qui est son assistante et qui n’a jamais connu son père décédé dans un accident de moto avant sa naissance. Il s’appelait Sébastien et Patrick invite chacun de nous à ne jamais perdre espoir, même dans les pires moments de la vie.
Très vite la fête recommence et le public est invité à y participer avec la possibilité de monter sur la scène pour le rejoindre. Des moments de communion. A la fin du spectacle, le public a salué cet artiste hors du commun qui a réuni toutes les générations dans un grand moment de bonheur partagé, avec une ambiance jamais vue au pôle d’animation de ce petit village des monts du Lyonnais.
Dès à présent, retenez la date du prochain concert qui accueillera Sheila, le samedi 25 avril 2015.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide