Fermer la publicité

Lancement du 2° prix du Design Shenzhen à la Cité du design de Saint-Etienne

Loire le 05 septembre 2015 - Georges Rivoire - Société - article lu 123 fois

Lancement du 2° prix du Design Shenzhen à la Cité du design de Saint-Etienne
Georges Rivoire - Ting XU, secrétaire général de la SDPA

Ting XU, le secrétaire général de la Shenzhen City of Design Promotion Association était à Saint-Etienne le 2 septembre pour le lancement de cette 2° édition du Prix du Design Shenzhen pour les jeunes talents (SZ+DAY 2015). Accueilli par les responsables de la Cité du design et Robert Karulak, l'élu référent, il a rappelé les grandes lignes de la première édition où Saint-Etienne a remporté 4 prix sur 17, permettant à la Cité du design d'être reconnu « meilleur référent ».

Les objectifs du Prix : récompenser les jeunes talents de moins de 35 ans et 40 ans pour les candidats architectes. Des projets qui doivent  fait preuve de créativité et contribuer à l’amélioration de l’environnement,  au développement social économique local, favorisant ainsi la qualité de vie dans les villes. Les designers des 69 villes du Réseau des villes créatives de l’Unesco dont Saint-Etienne sont invités à participer selon les critères déterminés avec pour thème : « Transformation : la mission du design ».

A Saint-Etienne la Cité du design organisera la sélection de 8 projets dont 3 d’étudiants. Dans un deuxième temps, les organisateurs de Shenzhen organiseront un jury international pour déterminer les lauréats. Les prix sous forme de bourse s’étaleront de 4 500 à 27 000 €. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 septembre 2015 à 12 h pour une remise de prix à Shenzhen au printemps 2016.

Georges Rivoire



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide