Fermer la publicité

Label Vamp, un nouveau duo des Vamps

Loire le 14 mars 2015 - Daniel Brignon - article lu 1172 fois

Label Vamp, un nouveau duo des Vamps
Daniel Brignon - Nicole Avezard et Isabelle Chenu, nouvelles partenaires

Lucienne, l'une des Vamps historiques achève une tournée de trois ans dans un nouveau duo. Le spectacle, Label Vamp, raconte la tentative pour Lucienne d'éduquer sa jeune nièce Solange.

Gisèle et Lucienne, les personnages du duo des Vamps avaient fait leurs adieux à la scène et les comédiennes avaient repris leur chemin propre. Nicole Avezard, qui incarnait Lucienne ne pensait pas reprendre le rôle sauf à monter un spectacle de circonstance pour soutenir un théâtre à Tours. C’était en 2008. Ce spectacle Lucienne fait sa Vamp, élaboré en quelques semaines était destiné à être joué une fois, voire trois au plus. Mais il a été plébiscité et finalement tourné avec succès pendant quatre ans. Nicole Avezard, introduisait dans ce spectacle l’une de ses comparses au théâtre, Isabelle Chenu, dans un rôle discret d’accessoiriste. Elle sera complètement intégrée au spectacle suivant que les deux complices ont écrit de concert, en forme d’une véritable pièce de théâtre : Label Vamp.

Dans cette comédie un nouveau duo est campé avec Lucienne et sa nièce Solange, dont elle entreprend l’éducation. Avec sa mauvaise foi légendaire, Lucienne aura fort à faire face à une nièce pas si docile qu’il n’y parait. Au travers de cette histoire menée toujours avec beaucoup de rythme, les personnages vont se révéler sous de nouvelles facettes, et si Lucienne et Solange font toujours rire, elles sont aussi attendrissantes et révèlent certaines fragilités jusque là insoupçonnées. « Nous sommes davantage dans différentes émotions », confie Nicole Avezard, dans le rôle d’une Lucienne « libérée », qui n’est plus rabrouée par son ancienne comparse Gisèle.

Label Vamp achève cette année une tournée de trois ans. Nicole Avezard et Isabelle Chenu sont d’ores et déjà à l’écriture du prochain spectacle qui fera vivre ce nouveau duo. Il est envisagé pour 2016.

Daniel Brignon

+ NOTES: Label Vamp, salle Jeanne-d’Arc à Saint-Étienne, samedi 21 mars à 20 h 30.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide