Fermer la publicité

La Tour du Pin : Une nouvelle page s'ouvre avec « La belle histoire »

Isère le 14 septembre 2015 - Patricia TRICOCHE - article lu 801 fois

La Tour du Pin : Une nouvelle page s'ouvre avec « La belle histoire »
Patricia Perry tricoche - Nicolas Spitz

Depuis plusieurs semaines l'annonce de l'ouverture d'une librairie à La Tour du Pin était sur toutes les lèvres. Une ouverture d'autant plus attendue qu'elle était synonyme de revitalisation de la rue d'Italie en perte de vitesse ces dernières années en matière de commerces.

La librairie « La belle histoire »  a pu voir le jour grâce au soutien actif des Vallons de la Tour, du conseil régional et d'Initiative Nord-Isère. Un vrai challenge pour Nicolas Spitz, 51 ans, en pleine reconversion professionnelle et une nouvelle vie pour cet ancien directeur commercial parisien. Le livre est une tradition familiale car sa maman travaillait chez Gallimard et devenir libraire était bien un rêve d’enfant.

S’il a ouvert sa librairie indépendante c’est pour être un acteur dans la ville et proposer une large gamme d’ouvrages, trouver le titre qui va plaire sans être élitiste, être à l’écoute des clients dans la proximité mais aussi pour faire valoir ses atouts face à la grande distribution. Il insiste sur le fait que  depuis 1981 la loi impose un prix unique pour les livres. Ici ce ne sera donc pas plus cher que chez les gros distributeurs avec une valeur ajoutée indéniable du lieu chaleureux et humain ou le conseil est primordial comme une résonnance à ce slogan d’une campagne nationale des libraires « entrez ici, vous êtes ailleurs ! »

Près de 6000 ouvrages sont à la disposition des lecteurs dans tous les domaines. Depuis le 11 août nombreux sont les lecteurs qui ont franchi la porte. Certains sont même déjà revenus. Le libraire ne manque pas d’idées pour développer le lien avec sa clientèle et à l’instar du coup de cœur traditionnel qu’il peut avoir il souhaite instaurer le coup de cœur du lecteur. La belle histoire » c’est bien une nouvelle page qui s’ouvre à La Tour du Pin.
Contact : labellehistoirelibrairie@orange.fr 04 74 92 97 51

Patricia Perry Tricoche
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide