Fermer la publicité

La Tour-du-Pin sous surveillance

Isère le 26 avril 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 399 fois

La Tour-du-Pin sous surveillance
Patricia Perry Tricoche - Richard Brelet adjoint au pôle sécurité, travaux à la mairie de La Tour-du-Pin

Ce qui était une promesse de campagne est aujourd'hui une réalité. Les travaux d'installation de 12 caméras de vidéo protection viennent de commencer au centre ville de La Tour-du-Pin. Un chantier qui doit permettre une mise en fonction au mois de Juin selon Richard Brelet, adjoint au pôle sécurité travaux.

Pour l’élu, la fibre optique en aérien s’est imposée plutôt que le Wifi comme un élément plus adapté aux réseaux de surveillance urbaine et offrant de nombreux avantages, en frais d’entretien, flux de transmission plus rapide, coût d’exploitation et d’amélioration de la qualité de l’image. Si les caméras permettent un maillage du centre ville leur installation en entrée et sortie de ville était aussi une priorité En effet, les résultats donnés par la vidéo protection sont incontestables en termes de dissuasion et d’aide à la résolution des affaires de délinquance.

Les implantations des 12 caméras ont été sélectionnées en fonction d’un diagnostic établi avec les services de gendarmerie par rapport aux lieux sensibles, places et rues commerçantes pour assurer la tranquillité du centre ville. Priorité  également aux caméras plaques plus sophistiquées, même si quelques caméras d’ambiance permettent une approche dissuasive car il est impératif que ce système de vidéo protection soit un outil performant pour les services de gendarmerie. Confiée à la société iséroise Cap Sécurité, l’installation au coût de 80 000€ a bénéficié d’une subvention du FIPD (Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance).

Patricia Perry Tricoche
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide