Fermer la publicité

La-Tour-du-Pin : chantiers d'été en cœur de ville

Isère le 04 septembre 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 332 fois

La-Tour-du-Pin : chantiers d'été en cœur de ville
Patricia Perry tricoche - Les travaux rue Aristide Briand

Dire que ça bouge à La Tour-du-Pin relève de l'euphémisme en matière de travaux. Qu'ils soient dédiés à de nouveaux aménagements, à de l'embellissement ou de la mise en conformité, les chantiers ont investi la ville sous-préfecture de tous côtés.

La période estivale est  propice aux travaux qui amènent réduction ou fermeture des rues en ville et la municipalité n’a pas failli à cette règle. Effectivement, se promener à La Tour-du-Pin, que l’on soit avec une poussette, en fauteuil roulant ou avec une canne, relevait à certains endroits du parcours du combattant. La ville a donc décidé d’agir afin de satisfaire les habitants et les promeneurs occasionnels.

Si en cette rentrée il est difficile de se frayer un chemin entre voies réduites, rues fermées à la circulation et engins de travaux publics Richard Brelet, adjoint aux travaux en explique les raisons. « Ces travaux ont pour objectif de procéder à des mises aux normes d’accessibilité des trottoirs et de rénovation complète de la voirie de l’une des rues principales de la ville. Il s’agit là d’une première étape de notre démarche d’embellissement du centre ville qui passera par l’uniformisation des types de matériau et des couleurs utilisées avec aussi un effort sur le fleurissement. Un chantier estimé à  140 000€ environ, dont une partie financée dans le cadre de la mise en accessibilité et qui devrait rendre les rues à la population dès le mois d’octobre ».

Travaux GRDF rue de la République

Parallèlement à ce chantier, et pour des raisons de sécurité, GRDF procède au remplacement des anciennes canalisations de gaz par des conduites en polyéthylène dans le centre ville alors que les anciennes canalisations seront également mises hors gaz à certains endroits. Enfin, le maire Fabien Rajon a souhaité présenter aux habitants des Hauts-de-Saint-Roch le projet définitif d’aménagement du carrefour visant à réduire la vitesse sur la zone commerciale. Autant d’initiatives et de chantiers qui amènent les habitants à modifier leurs habitudes et les commerçants à faire preuve de patience…

Patricia Perry-Tricoche
 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide