Fermer la publicité

La team BJ soutient ses champions

Isère le 25 novembre 2016 - Patricia TRICOCHE - Sports - article lu 197 fois

La team BJ soutient ses champions
Patricia Perry Tricoche - La Team BJ 2017 , les élus, les sportifs le parrain,

Pour soutenir la politique sportive de haut niveau de Bourgoin-Jallieu, Alexandre Ghibaudo, adjoint au maire en charge des sports lançait en 2015 la « Team BJ » un partenariat fort d'une dizaine de sportifs.

Un partenariat, comme le soulignait le jeune élu berjallien, qui donne à ces athlètes les moyens d’assouvir des ambitions plus grandes et qui veut confirmer l’engagement de la Ville auprès des clubs et de leurs sportifs dont la recherche de la performance est le seul leitmotiv.

Pour sa deuxième édition, la Team BJ avait invité à la halle Grenette les neuf sportifs locaux de haut niveau aux nombreux titres et médailles qui ont rejoint cette belle aventure humaine ainsi que les acteurs du tissu économique local avec l’objectif de mettre en relation ces forces vives sur les points communs qui les rassemblent : l’excellence, l’émulation et la compétition pour faire un bout de chemin ensemble.

Des champions qui doivent être aussi de véritables ambassadeurs et des modèles sociaux auprès des jeunes notamment à travers le sport, qui participe directement au renforcement de la cohésion sociale et qui constitue un facteur d’intégration. Alexandre Ghibaudo rappelait combien il est difficile pour ces athlètes de concilier activité professionnelle et vie sportive sans un soutien financier et une souplesse d’emploi du temps pour leur permettre de participer aux stages et formations tout au long de l’année. Jean Pierre Girard, 1er adjoint au maire mais également vice-président de la CCI Nord Isère sensible à ces arguments ouvrait de nouvelles perspectives pour ces jeunes sportifs en initiant des rencontres avec les entreprises adhérentes à la CCI Nord Isère.

Si Mélina Robert Michon, championne olympique du lancer de disque était la marraine de la première édition, Albin Louchard, un autre champion, qui avait intégré l’équipe du CSBJ de 2006 à 2015 en tant que deuxième ligne est le parrain de cette nouvelle promotion. Celui qui a fait le pari d’une reconversion réussie devient le leader d’un groupe de jeunes sportifs animés d’une même passion celle du sport. La Team BJ : une histoire qui a pour ambition ll’excellence. Christian Levarlet, président du Comité olympique et sportif Rhône Alpes assistait à cette cérémonie aux côtés des élus berjalliens.

Patricia Perry Tricoche

La Team BJ 2017

Ils étaient là en 2016 et le seront aussi en 2017 : Camille Frison (tennis de table sport adapté).  Vincent Cotte (parachutisme Freefly. Equipe de France). Jordan Rodriguez (boxe anglaise, Ring berjallien). Ils rejoignent l’équipe en 2017 : Sofia Nabet (boxe. Ring Berjallien). Thomas Normand (rugby. CSBJ). Antoine Vidal (rugby. CSBJ). Mathieu Salcedo (lancer de disque. CSBJ athlétique). Marielle Souares  et Lozéa Vilarino (gymnastique rythmique. GRBJ).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide