Fermer la publicité

La Talaudière - Pascal Garrido, seul en lice

Loire le 06 mars 2014 - Marine Graille - Agglomération stéphanoise - article lu 1151 fois

La Talaudière - Pascal Garrido, seul en lice
(D.R.)

Contacté, Jean-François Rey, représentant UMP de la 3e circonscription confie qu’une liste avait été envisagée sur la commune puis finalement abandonnée faute de candidats.

« Il est aujourd’hui difficile de trouver des personnes qui souhaitent s’investir. Combiner un mandat et un emploi n’est pas toujours évident. »
Le candidat socialiste, Pascal Garrido, repart donc avec une partie de son équipe. Un tiers de celle-ci est renouvelée. « C’est une équipe très variée avec des catégories socioprofessionnelles très diverses : des ouvriers, des fonctionnaires, des commerciaux… Et tous les quartiers sont également représentés », confie Pascal Garrido.
La petite enfance, l’éducation, la jeunesse et les séniors ont été les grandes priorités du dernier mandat du maire sortant. « Nous sommes l’une des rares communes du département à avoir appliqué dès septembre 2013 la réforme des rythmes scolaires. Au total, nous avons pu mettre en place, grâce à la collaboration d’associations, 34 activités que ce soit cuisine, cirque ou encore danse. »
Côté programme, le maire sortant compte poursuivre certains projets entamés lors du dernier mandat notamment concernant les logements sociaux pour les personnes âgées dont la première attribution aura lieu dès avril 2014. Par ailleurs, la Ville vient d’acquérir deux propriétés sur la commune. L’une devrait accueillir une épicerie solidaire, un pôle jeune…, l’autre sera remise en état et devrait être ensuite ouverte pour des visites ou des expositions. Pascal Garrido souhaite également mener à bien le projet de boulodrome sur le site du marché aux bestiaux.

Marine Graille

Retrouvez les résultats de votre commune : http://lessor.fr/municipales2014/

Carte d’identité

Population légale : 6 477
Variation (2006-2011) : + 68
Superficie : 7,6  km2
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal (2009) : 24 419
Taux de chômage (2009) : 6,6 %
Nombre d’établissements actifs (2010) : 615
Maire sortant : Pascal Garrido
1re élection en qualité de maire : 1995



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide