Fermer la publicité

La sculpture remodèle la Verrière des Cordeliers

Rhône le 28 février 2017 - Gaëlle BARDIN - Expositions

La sculpture remodèle la Verrière des Cordeliers
L' Ours en Toilette est une des oeuvres en calcaire de Bruno Pilloix

Dans la cadre de la Biennale de la sculpture en région Rhône Alpes, l'association colombine Azoth, présentera du 4 au 12 mars prochain une exposition consacrée à l'art du modelage à la Verrière des Cordeliers.

Connue pour son exposition annuelle mêlant peintures et sculptures  qui a lieu chaque année en novembre, Azoth a pour but est de promouvoir l'art et la culture en organisant des événements dont le sujet  reste ouvert. Devant le succès rencontré lors d'une exposition dédiée uniquement aux peintres il y a quelques années, l'idée est née pour les membres de l'association présidée par Claude Sarthelet de se consacrer cette année à la sculpture.

Ils ont ainsi fait appel à des artistes régionaux qui travaillent avec divers supports selon des méthodes variées. 16 artistes seront de la partie pour présenter une centaine d’œuvres : bronzes, pierres, métal, terres cuites, bois-métal (mixte)... Hevré Tharel, Gilbert Frison, Thierry Guillaume, Georges Bellut, Simon Borne, Marie Delvert, Robert Jayer, Joss'M, Jean-Marie Leleu, Bruce Pilloix, Marc Roure, Pierre Savli, Gérard Tivert, Jean-J Wambst... une belle palette d'artistes dont certains maîtres en la matière, de renommée nationale, qui ont pour la plupart déjà fait escale à Sainte-Colombe ainsi qu'au  Grand Salon des artistes Viennois.

Gaëlle Bardin

Du samedi 4 mars au dimanche 12 mars à la Verrière des Cordeliers, Sainte-Colombe. Ouverture de 10 h à 12 h, et de 14 h à 19 h tous les jours. Vernissage Vendredi 3 à partir de 18 h 30.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide