Fermer la publicité

La Ricamarie aura son McDonald’s fin avril

Loire le 27 mars 2014 - Denis Meynard - Actualités - article lu 1956 fois

La Ricamarie aura son McDonald’s fin avril
Le futur fast-food apportera une nouvelle animation au centre commercial situé sur les hauteurs de La Ricamarie (© Denis Meynard)

Un restaurant McDonald’s ouvrira ses portes le 29 avril à La Ricamarie, s’ajoutant ainsi aux 14 autres déjà en activité du nord au sud du département.

Il est en cours de construction à proximité du magasin Brio Dépôt qui jouxte le Géant Casino installé sur les hauteurs de cette ville de l’Ondaine. Ce magasin espère capter une partie de la clientèle du centre commercial de La Ricamarie. Il mise aussi sur sa proximité avec la jonction de la Route nationale 88.

Service à table

Franck Piras va quitter le McDonald’s de Saint-Genest-Lerpt, où il officie depuis 8 ans, pour prendre la direction de ce fast food dont les 45 futurs salariés (à temps partiel pour la plupart) ont déjà été recrutés. L’établissement de 150 places assises, sur 180 m2, sera, comme il se doit, doté d’un « drive », ainsi que d’une terrasse et d’une aire de jeux pour les enfants. Il sera le premier de la Loire à fonctionner selon le principe du « made for you », sans stocks chauds mais avec une préparation effectuée instantanément à la commande, « sans rallonger le délais d’attente », souligne Franck Piras. Il indique que grâce à cette nouvelle organisation les produits seront de meilleure qualité et leur gamme sera plus large. Ce McDonald’s inaugurera aussi dans la Loire un « service à table » pour les clients qui auront au préalable passé leur commande auprès d’un automate.
La chaine américaine, qui compte 1 350 établissements en France, a réussi à stabiliser son volume d’activités sur un marché en légère baisse l’an dernier, en gagnant des parts de marché sur la concurrence. Elle compte poursuivre son développement dans l’Hexagone, avec plus d’une quarantaine d’ouverture par an, dans un contexte où une autre entreprise de la restauration rapide, Burger King, annonce son intention d’y ouvrir 400 établissements dans les prochaines années.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide