Fermer la publicité

Une grosse papillotte dédiée au Téléthon

Loire le 27 novembre 2015 - Louis Pralus - Roannais - article lu 476 fois

Une grosse papillotte dédiée au Téléthon
Louis Pralus - Mme Loughraieb, MM. Ducrot et Perey devant la maquette de la papillote

Pour le Téléthon Roanne va battre le guiness des records de la plus grosse papillote du monde. Révillon apporte la matière première, les Roannais les euros.

Chaque année pour les fêtes de décembre à Roanne  Révillon donne des papillotes et une contribution financière. Cette année, c'est une participation au défi lancé par la Ville pour le Téléthon : fabriquer la plus grosse papillote du monde. Pour cela Révillon offre à la Ville 15 000 papillotes ; il reste à les faire acheter aux Roannais à raison de 1 € la papillote. Le but étant de signer un chèque de 15 000 € pour le Téléthon. On  les vend lors des matches de la Chorale, des compétitions de hockey, de handball et lors du repas des seniors et en permanence au centre administratif jusqu'au jour du Téléthon.

Ce sont des papillotes haut de gamme avec les nouveautés  2015 : papillotes à base de chocolats d'Afrique, de Madagascar, de Papouasie, d'Amérique du Sud et la fameuse « Noël à New-York » fourrée au sirop d'érable. Cette papillote géante enfermant 15 000 papillotes factices sera une création d'Yves Perey, artiste de Saint-Alban-les-Eaux. Sa papillote pèsera 250 kg, mesurera 6 m, 1,50 m de haut et 1 m de large ! Elle est exposée au centre administratif et se garnit de papillotes factices au fur et à mesure que les vraies papillotes sont achetées.

Rendez-vous avec la papillote géante place Clémenceau le samedi 5 décembre. À 18 h les caméras de télévision diffuseront  pour la France entière en direct le résultat de l'opération et l'objet d'art sera soulevé, garni de papillotes factices, dans un spectacle pyrotechnique. Hubert Ducrot, directeur général de Révillon, était aux côtés de Mme Loughraieb et de M. Mignard, adjoints, pour présenter ce défi et en donner l'esprit : un art de vivre, une fête, Noël qui arrive !
L.P.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide