Fermer la publicité

La piste de secours en service au Chambon

Isère le 26 novembre 2015 - Caroline Thermoz-Liaudy - Région grenobloise - article lu 112 fois

La préfecture et le département avaient assurés que la piste de secours serait opérationnelle avant l'ouverture de la saison d'hiver, c'est chose faite.

La RD 1091 reliant l’Isère et les Hautes-Alpes était fermée depuis le mois d’avril dernier, et depuis, le passage était plus qu’aventureux. La piste de secours a été mise en service le 24 novembre à 16 hvec un dispositif d’exploitation défini. Cette route a été aménagée pour rétablir les communications routières indispensables à la vie locale. Elle sera aussi très utile aux entreprises lors des travaux de percement du tunnel de dérivation.
Bien que sécurisée, cette route est étroite et sinueuse et n’est pas destinée au grand trafic touristique. Celui-ci continuera d’être redirigé vers les RN85 et RN94 ou le tunnel du Fréjus, dans l’attente de la ré-ouverture du tunnel pour l’hiver 2016/2017. Une partie de la route est soumise à un alternat de circulation, pour éviter les croisements difficiles dans la partie de l’éperon rocheux, particulièrement étroite. Enfin, et afin de préserver la sécurité des usagers, la route de secours peut être fermée ponctuellement en cas de risque d’avalanche, de conditions climatiques très défavorables, ou d’accident ou d’incident.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide