Fermer la publicité

La piste aux jeunes étoiles de la route

Loire le 10 juillet 2014 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Roannais - article lu 328 fois

La piste aux jeunes étoiles de la route
« Je souhaite que vous mettiez en application ce que vous avez appris pour éviter un accident », conclua M. Rivière (D.R.)

Rêvent-ils d’être plus tard, parmi les meilleurs sprinters du Tour de France, à l’image de Marcel  Kittel ou encore d’endosser le maillot aux couleurs nationales bleu blanc rouge d’Arnaud Démare ?  Ce qui est certain, c’est qu’Antoine Vaginay et Eloi Imbert, 10 ans, l’un à l’école du Sable à  Mably et l’autre à l’école du Bourg à Riorges ont reçu un vélo avec casque parce que reconnus comme les deux meilleurs du peloton final des 20 sélectionnés sur 800,  ayant participé au concours de la sécurité routière.


« Je suis tout étonné d’avoir gagné », confie Eloi. Les questions théoriques étaient difficiles. Par exemple : quelle est la manière la plus prudente de tenir la main de ma petite sœur sur le trottoir ? A gauche du trottoir près de la route, ou à droite près du mur. On avait le choix  entre deux dessins. « Il y avaient aussi des questions sur le skate, sur les panneaux… » ajoute Antoine.
800  CM2 de Roannais et agglomération ont reçu pendant l’année une formation théorique et pratique sur la sécurité routière participant au concours organisé  par un groupe de travail (police municipale, nationale, experts ) de la sécurité routière de Roannais Agglomération présidé par Guy Pillet. Les 20 meilleurs des 800 participants ont été sélectionnés », explique Serge Rivière, coordonnateur de l’évènement et dont le podium final se tient au siège de Grand Roanne, le 25 juin.  « Vous êtes tous des bons.  Vous avez bien su répondre  aux questions   pointues de la piste routière et éviter les embuches du gymkhana ».

Béatrice Perrod-Bonnamour



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide