Fermer la publicité

La palme à la mauvaise foi

Loire le 10 janvier 2014 - Xavier Alix - Sports - article lu 368 fois

Ils se font des films ces Cannois.

Deux reports successifs pour cause d’averses diluviennes, et les voilà qu’ils chantent au complot démoniaque sous le couvert de la pluie… « On nous prend pour de la merde ! » ; « on veut tuer le club » : propos rapportés par Le Progrès attribués à des joueurs cannois.

Ok, on ne peut qu’être compatissant pour les spectateurs, catégorie qui dans le foot de haut niveau est sans doute la plus souvent assimilée à une déjection animale. Mais bon sang, comme si ces reports arrangeaient l’ASSE ! On peut toujours arguer qu’un mauvais terrain est favorable à l’équipe évoluant à un niveau bien inférieur, que les Verts ont ainsi voulu échapper à l’enfer du dimanche. Ce serait faire preuve d’une sacrée mesquinerie de la part des Verts. Certains diront : « Pourquoi pas ? Le monde pro est sans pitié ! » Oui, mais ça ne tient pas vraiment debout (la volonté de reporter à tout prix, pas le manque pitié !).

Faisant effectuer à ses joueurs un aller-retour pour rien, sans compétition, sans s’entraîner, le staff aura bien évidemment pensé au calendrier qui s’avance en conséquence : ce mercredi 8 janvier, réception d’Evian où l’équipe, même victorieuse a montré son logique manque de cannes en seconde mi-temps, samedi 11 janvier déplacement à Guingamp, mardi 14 janvier déplacement à Cannes, pour - donc - rattraper le match en retard du week-end dernier, vendredi 17 janvier, réception de Lille, rappelons-le, juste 3e du championnat, mardi 21 ou mercredi 22 janvier, en cas de qualification, suite de la Coupe de France avec un retour en Bretagne pour un affronter Plabennec, dimanche 26 janvier déplacement à Bordeaux... Ajoutez à ce véritable tour de France en 18 jours pour 6 matchs le fait que l’on était privé à Évian, une L1, de l’indispensable Lemoine et de Clerc pour cause d’une suspension qu’ils auraient dû subir à Cannes, évoluant en 4e division… Et l’on doute vite d’un plan fait sur la croisette ! N’en rajoutons pas : la coupe est pleine.

Xavier Alix

Lire aussi :

L'oeil de l'expert : Quel bilan pour le 1er match de reprise de l'ASSE depuis 2004 ? (10 janvier 2014)

La photo de la semaine : Pascal Feindouno est de retour (10 janvier 2014)

Lire aussi :

Episode 1 : Des objets racontent une grande histoire (29 novembre 2013)

Episode 2 : « Un voyage dans l’histoire du club » (8 décembre 2013)

Episode 3 : Un projet né il y a 14 ans (15 décembre 2013)

Episode 4 : Le coup d'envoi (24 décembre 2013)

Galerie photos 1 : L’inauguration du musée des Verts

Galerie photos 2 : L’inauguration du musée des Verts



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide