Fermer la publicité

La nouvelle antenne du Département au service du public

Loire le 04 mai 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 545 fois

La nouvelle antenne du Département au service du public
Bernard Bonne : « Cette antenne est à l'identique de celles de Roanne et Saint-Etienne » (D.R.)

La nouvelle antenne du Département vient d’être inauguré.

Le bâtiment de 3 964 m2  se veut « moderne, fonctionnel et respectueux de l’environnement ». Le chantier a représenté plus de 9 M€ TTC et a procuré de l’activité à 24 entreprises pour 160 000 heures de travail. Selon les critères du label BBC (Bâtiment basse consommation), 750 m2 de panneaux photovoltaïques ont été installés, tandis que le matériau bois est largement valorisé.
Sous la conduite de Françoise Oriole, responsable du site, les invités ont parcouru l’ensemble des installations réparties sur quatre niveaux. Désormais, sur le même lieu, est regroupé l’ensemble des services précédemment dispersés sur 7 sites dans les communes de Montbrison et Boën.
120 personnes travaillent ici, et 145 places de stationnement ont été aménagées en sous-sol et à l’extérieur. Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h, les agents se tiennent à la disposition du public pour des questions concernant l’action sociale et de santé, la protection des personnes, l’autonomie des personnes âgées et handicapées, la protection de l’enfance, l’insertion par l’emploi, le logement. A noter que l’accueil du public a lieu uniquement en rez-de-chaussée.
Trois services du Pôle aménagement et développement durable sont basés dans l’antenne : la maîtrise d’œuvre Loire Sud et Forez, le Service territorial départemental du Montbrisonnais, les Milieux naturels.
En accord avec Jean-Michel Porcher, sous-préfet, un seul discours a été prononcé : celui de Bernard Bonne expliquant que les différents services publics ne doivent pas se faire concurrence car il s’agit de travailler « au service de nos concitoyens, sans parler de nos orientations au niveau politique ».



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide