Fermer la publicité

La marque « Roanne Tout & Simplement » lancée officiellement

Loire le 28 juin 2015 - Aline Vincent - Actualités - article lu 362 fois

La marque « Roanne Tout & Simplement » lancée officiellement
Aline Vincent - Marque "Roanne Tout & Simplement", c'est parti !

En gestation depuis bientôt 2 ans, la promotion du Roannais est entrée dans sa phase concrète le 18 juin, date hautement symbolique de mobilisation (!) avec le lancement officiel de la marque « Roanne Tout &

Quelque 500 ambassadeurs étaient présents à la soirée de lancement de la marque « Roanne Tout & Simplement » ce 18 juin dans les jardins du musée Déchelette. Ils en sont désormais la cheville ouvrière.

« Tout » pour un tissu économique diversifié avec des noms de renommée nationale et internationale, des infrastructures performantes, un enseignement supérieur de plus en plus riche (IUT, université, écoles d'ingénieur...), un hôpital récemment reconstruit, un fleuve et son port, une nature verdoyante, une vraie qualité de vie, une gastronomie de qualité dans un rapport qualité/prix imbattable, un marché immobilier plus qu'abordable à une heure seulement de Lyon, une vie culturelle variée avec un cinéma multiplexe, un magnifique théâtre à l'italienne, un musée des Beaux Arts, un espace événementiel à l'architecture futuriste de 5 500 places, plusieurs salles de concert, une médiathèque dynamique, une vie sportive riche avec des structures de qualité pouvant accueillir des manifestations de niveau international, des clubs de haut niveau, deux piscines ouvertes été et hiver, une patinoire, de nombreuses associations...

« Simplement » pour la proximité, la simplicité des déplacements, les relations à taille humaine facilitant le « réseautage » et les relations entre professionnels et collectivités... Encore faut-il le faire savoir.

Les Roannais, VRP de leur ville

Avec ses 37 000 habitants intra-muros, son bassin de 200 000 habitants situé entre Lyon, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand, le Roannais peine à se faire connaître, à avoir une image, quand il n'en n'a pas une mauvaise. Et lorsque c'est le cas, comme les rumeurs, elle lui colle à la peau. C'est pour en changer que les Roannais ont décidé de resserrer les rangs pour lancer leur marque, comme d'autres avant eux.

Espérant ainsi attirer les habitants comme les investisseurs, l'action passera par la mise en place d'outils de communication spécifiques et le développement parallèle d'un réseau d'ambassadeurs convaincus, à savoir tous les Roannais souhaitant porter la bonne parole lors de leurs déplacements. On constate malheureusement trop souvent que le Roannais est le premier à dénigrer son territoire, persuadé que l'herbe est plus verte ailleurs.

Aline Vincent



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide