Fermer la publicité

Pays Viennois : la Ludomobile mobilise toujours

Isère le 09 août 2015 - Gaëlle Bardin - Isère rhodanienne - article lu 52 fois

Pays Viennois : la Ludomobile mobilise toujours
DR - Le jardin de Ville de Vienne a accueilli la ludomobile tous les jeudis

Ils sont plus de 800 à avoir répondu à l'appel du jeu au sein des quartiers du Pays viennois cet été. La Ludomobile s'est donnée à fond pour colorer l'été de nombreux bambins de 0 à 10 ans ainsi en partant en goguette pour la 3e année avec un succès toujours plus fou !

Lancé en 2013, le concept a pour objectif de promouvoir le jeu et faire découvrir la ludothèque de Vienne en se déplaçant dans les jardins et autres lieux fréquentés par la majorité des enfants.

Aller à la rencontre du public en proposant  gratuitement des jeux multiples et variés ouvert à tous adhérents est un pari réussi pour l’équipe des animateurs  à l’énergie intarissable. Hervé, Nathalie, Virginie et la stagiaire Fanny ont fait le bonheur de tout ce petit monde en commençant leur périple  à l’Île Barlet pour la terminer au Jardin de Ville de Vienne le jeudi 23 juillet. Les jardins et les squares se sont métamorphosés pour accueillir une multiplicité de jeux, avec le thème des pirates au premier rang, le coin du cirque, les jeux d’eau, d’adresse et de société qui ont largement rempli leur mission auprès des jeunes générations : faire du  jeu  une source de plaisir,  facteur d’épanouissement personnel qui passe par le loisir et la convivialité du collectif en renforçant les liens affectifs, familiaux et amicaux.

Un bel été qui s’est achevé le 24 juillet avant les vacances de la Ludothèque. La partie reprendra  dès le 15 septembre avec des nouveaux projets à la clé. Elle vous invite à suivre son activité sur son site Internet et participer aux prochains apéro- jeux les vendredis avant chaque vacance ! 

Gaëlle Bardin

Rens. : www.ludothequemjcvienne.fr .



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide