Fermer la publicité

La Fouillouse

Loire le 11 septembre 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 769 fois

La Fouillouse
(D.R.)

La rentrée privé-public Ecole des Cèdres (photo) : Gilles Hapétian a conservé un effectif comparable aux années précédentes avec 192 élèves en 8 classes.

La rentrée privé-public

Ecole des Cèdres (photo) : Gilles Hapétian a conservé un effectif comparable aux années précédentes avec 192 élèves en 8 classes. Deux nouveaux enseignants : Delphine Teyssier et Guy Vesvre complètent l’équipe pédagogique. Les nouveaux horaires avec la classe le mercredi n’ont pas troublé les élèves, qui pourront désormais pour ceux qui le souhaitent, avoir des activités découverte le vendredi après-midi. Dans l’immédiat, Edwige, enseignante au Burkina Faso parlera de sa vie à l’école en Afrique aux enfants de France qui ne connaissent pas leur bonheur.
Ecole Bel Air : l’école privée est rentrée le lundi en gardant les horaires de l’an dernier. Ce sont 139 élèves répartis en 5 classes qui se sont rassemblés au son de la cloche tirée par Sylvie Bouchet. L’équipe pédagogique s’est étoffée avec une nouvelle enseignante. Le projet scolaire sera axé sur la sécurité avec notamment le passage du permis piéton pour les CE2 par l’ASSR. L’accent sera mis aussi sur l’Europe en 2015.


TAP, c'est parti !

Comme il est dit plus haut, les enfants de l’école publique travaillent désormais le mercredi matin, mais peuvent participer à des activités découvertes vendredi après-midi. Valérie Picq et Marie Christine Cazanniga ont été satisfaites de la première journée de TAP (Temps d’activité périscolaire). Grâce à l’aide des associations, des intervenants et  du personnel communal, 25 groupes de 8 enfants ont pu découvrir une quinzaine d’activités différentes.


Agenda

Samedi 13 septembre : Forum des associations au gymnase de la salle Socio Sportive de 9h à 16h.
Samedi 20 et dimanche 21 : journées du patrimoine : exposition à la salle socio-sportive sur l’agriculture à La Fouillouse d’hier à aujourd’hui. Le vendredi 19 à 20 h 30 aura lieu une rencontre-débat animée par les agriculteurs du village. Entrée gratuite.
Mercredi 24 septembre : don du sang à la Feuillantine de 16 h à 19 h.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide