Fermer la publicité

La « Fédé » partenaire de l'association Soleil de clown

Isère le 05 décembre 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 191 fois

La « Fédé » partenaire de l'association Soleil de clown
Jacques Gerbault Akwette Christine Diard Christophe Carron Awerell et Patoune

C'est un partenariat peu habituel que la Fédé (Fédération des groupements commerciaux du Nord Isère) vient d'engager avec l'association Soleil de clown en cette fin d'année et déjà un premier rendez-vous à La Tour-du-Pin lors du marché de Noël du 8 décembre.

Awerelll, Patoune, Akwette et les autres, facétieux nez rouges de l’association « Soleil de clown » débarquent chaque semaine en duo dans le service de pédiatrie du Médipôle de Bourgoin-Jallieu pour apporter aux enfants et à leurs parents du rire, de la couleur et de la magie. Une vraie bouffée d’oxygène pour ces enfants hospitalisés et souvent dans l’angoisse. Des clowns qui ont plus d’un tour dans leur sac et qui se relayent pour offrir à chaque enfant un spectacle « sur mesure ».

Comme l’explique Christine Diard, présidente de l’association et pédo psychiatre, ces clowns « collaborent en amont avec le personnel de l’hôpital pour s’adapter à chaque enfant. Leurs prestations sont gratuites pour l’hôpital alors qu’une partie de nos clowns est rémunérée par l’association. » Aussi les bénévoles organisent régulièrement des actions de collectes pour être encore plus présents. L’annonce du partenariat avec la Fédé apparaît comme un cadeau pour amplifier et soutenir ces actions en faveur de tous les enfants hospitalisés. « Apporter du sourire aux enfants et amener de l’huile dans les rouages de cette association c’est un plaisir car leur action nous tient à cœur », confie Christophe Carron président de la Fédé.

Un partenariat qui ne demande qu’à s’étoffer avec la mobilisation de l’ensemble des 5 600 ressortissants de la Fédé via ses 42 unions commerciales et artisanales. Alors que se préparent les festivités de Noël, les deux partenaires ont lancé l’idée d’une tirelire aux couleurs des deux associations pour inciter la clientèle à faire un don dans tout le Nord Isère pour tous ces enfants. Un vrai rayon de soleil !

Patricia Perry Tricoche



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide