Fermer la publicité

La Fête de la musique sur deux jours

Loire le 19 juin 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 679 fois

La Fête de la musique sur deux jours
Indila, parmi un plateau du Scoop music live (D.R.)

La fête de la musique se prolongera sur deux jours à Saint-Etienne avec le plateau d’artistes de la tournée Scoop music live, le dimanche 22 juin de 16 à 19 h place Jean-Jaurès.

Il accueillera entre autres : Kyo, Indila, Team BS, Kendji, le gagnant de The Voice 2014. La veille, le 21 juin, les places centrales seront occupées dès 19 h par les groupes invités par la Ville, selon des thématiques propres : pop-rock sur la place Chavanelle, chanson, chœurs et conservatoire Massenet place de l’Hôtel-de-Ville, jazz place Dorian, harmonies et chorales place Jacquard, talents d’ici place Jean-Jaurès, programme électro au parc-musée de la Mine. A noter un programme jeune public place Jean-Cocteau de 17 h à 21 h 30, les prestations des chorales à la grand’église et au temple de 16 h à 20 h 30, un défilé brésilien en centre-ville de 17 h 30 à 18 h 30. Tout autour, les initiatives de groupes amateurs soutenus dans leur logistique par la municipalité qui se produiront sur 14 lieux, places et avenues.

Animations en continu

La Ville affiche sa volonté de « donner envie aux Stéphanois de pratiquer l’espace public ». En témoigne une première salve de propositions sous le kiosque à musique de la place Jean-Jaurès qui retrouvera sa fonction une grande partie de l’été. Les vendredi et samedi de juin et juillet une scène ouverte est programmée à partir de 18 h. Pour autres rendez-vous organisés par la municipalité citons le week-end jeu les 27, 28 et 29 juin place Jean-Jaurès, le festival Roches celtiques les 4, 5 et 6 juillet, la fête du parc-musée de la Mine du 4 au 9 juillet, les feux d’artifice les 12, 13, 14 et 19 juillet, et enfin le Tour de France. L’épicentre de la fête se situera sur le site du Zénith où arrivera le Tour le 17 et d’où il repartira le 18 juillet. La soirée du 17 juillet sera aussi animée de la représentation du Mariage forcé de Molière avec Gérard Holtz, oltz, place Jean-Jaurès à 21 h 30 et une soirée de prestige à la Cité du design.
N’oublions pas la fête dans les quartiers - 11 fêtes depuis le 6 juin jusqu’au 4 juillet - ainsi que les festivals de partenaires : Trax, 7 collines, Bô mélange…

D.B.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide