Fermer la publicité

La course au soleil fait étape dans le Beaujolais

Rhône le 20 mars 2014 - La Rédaction - Beaujolais - article lu 390 fois

La course au soleil fait étape dans le Beaujolais
(D.R.)

Véritable juge de paix pour les cyclistes, la côte du Mont Brouilly, lorsqu’elle est gravie par le village de Saint-Lager, est longue de 3 km et comporte des passages dont la déclivité atteint 25 %.


C’est dans cette dernière difficulté gravie pour la première fois dans Paris - Nice que la victoire d’étape s’est jouée. Deux hommes ont réussi à fausser compagnie à l’avant-garde du peloton pour ne plus être rejoints dans la descente, ralliant la ligne d’arrivée avec une poignée de secondes d’avance sur la meute lancée à leurs trousses. C est le Néerlandais Tom-Jelte Slagter qui s impose au sprint devant le Gallois Geraint Thomas, la troisième place revenant à Kelderman (Pays-Bas).  
Preuve de la difficulté de cette quatrième étape, de nombreux groupes de concurrents ont franchi la ligne d’arrivée concédant un retard allant jusqu’à près de 20 mn pour les plus attardés.  Cette édition, disputée cette année sous le soleil devant une foule considérable rappelant les routes du Tour de France, confirme l’engouement du public pour cette course cycliste internationale de début de saison.

J.-Y. Cottin



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide