Fermer la publicité

La Chapelle-sur-Coise : formation à l'utilisation du défibrillateur

Rhône le 18 mars 2016 - Correspondant - Monts du Lyonnais - article lu 93 fois

La Chapelle-sur-Coise : formation à l'utilisation du défibrillateur
D.R.

Samedi 12 mars a eu lieu une formation pour utiliser le défibrillateur. Cet appareil, acquis par la commune, a été posé en décembre sur le mur extérieur de la mairie, proche de la salle des fêtes.

Avant toute utilisation, Louis Véricel, adjoint chargé du dossier, a mis en place une formation minimale. Quarante-huit personnes ont répondu présent : élus, présidents d’associations, employés communaux... Les participants se sont montrés très attentifs aux explications de Fabrice Fumi, de Cardio Secours, qui a présenté le défibrillateur et expliqué les premiers réflexes à avoir, notamment apprendre à sécuriser les lieux, se mettre en sécurité, appeler les secours. Egalement au programme : les premiers gestes de secours, comme la mise en position latérale de sécurité, le dégagement des voies aériennes, l’utilisation du défibrillateur, la pose d’électrodes.
Christiane Bouteille, maire, a remercié le formateur et les personnes présentes : « Notre commune compte 590 habitants, soit environ 300 adultes. 50 personnes sont ici, preuve que notre commune est toujours unie pour son bien-être. »
La pose du défibrillateur dans le coffret hors gel va été effectuée ce jour.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide