Fermer la publicité

La centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice : convention avec le club nautique de la Platière

Isère le 09 juillet 2015 - Lawrence Krouwel - Sports - article lu 166 fois

La centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice : convention avec le club nautique de la Platière
R. Guerry, président du club nautique et F. Nietto, directeur de la centrale nucléaire

Jeudi 23 juillet, au centre d'information du public (CIP), la centrale EDF de Saint-Alban/Saint-Maurice a signé une convention de partenariat avec le club nautique de la Platière basé à Saint-Pierre-de-Bœuf.

« La centrale nucléaire apporte une aide financière à l’association pour l’achat de canoës nécessaires à la pratique de ce sport ainsi qu’au développement d’activités touristiques », explique Francis Nietto, directeur de la centrale nucléaire. « Le club va proposer des animations à destination des familles, des jeunes et des moins jeunes, amoureux de la nature pour découvrir la biodiversité et des sessions “affût castors“ sur l’île de la Platière », ajoute Rémy Guerry, président du club nautique de la Platière.

La centrale EDF et le club nautique de la Platière étaient déjà partenaires entre 2008 et 2013 pour l’achat de matériel à destination des jeunes. A travers sa politique de partenariat, la centrale apporte son soutien aux activités sportives et aux initiatives locales dédiées à la protection de l'environnement. Le site s’inscrit dans une démarche de proximité avec les acteurs locaux et témoigne ainsi de son rôle économique, social et sociétal sur le territoire.

Lawrence Krouwel



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide