Fermer la publicité

La CCPR démultiplie l'offre documentaire

Isère le 11 mars 2017 - Gabrielle CORSAT - Isère rhodanienne

La CCPR démultiplie l'offre documentaire
Lawrence Krouwel - La CCPR démultiplie l'offre documentaire et lance un site internet pour les lecteurs

Le nouveau réseau de médiathèques du Pays roussillonnais est en marche : une belle offre de service mise à disposition des lecteurs du territoire et un site Internet qui cartonne.

Les bibliothèques du réseau deviennent toutes des médiathèques. Les lecteurs pourront depuis chacune d’entre elles, consulter, emprunter ou réserver les ressources disponibles dans l’ensemble du réseau et récupérer les documents dans la médiathèque de leur choix. 

D’un simple clic, les lecteurs peuvent également accéder à une médiathèque numérique et découvrir les nombreuses ressources en ligne. Le nouveau réseau va démultiplier l’offre documentaire et surtout apporter une très grande souplesse aux lecteurs. Il regroupe les structures municipales des communes d’Agnin, Anjou, Bougé-Chambalud, Chanas, Clonas-sur-Varèze, le Péage-de-Roussillon, Sonnay, Vernioz, Ville-sous-Anjou, Anjou et la médiathèque de Saint-Maurice-l’Exil devenue tête de réseau.

Cette offre de services a nécessité deux années de travail au cours desquelles la CCPR a bénéficié du soutien du service de la lecture publique du département de l’Isère. Bénévoles et professionnels ont travaillé sur la définition des besoins informatiques, la consultation et le choix du logiciel de gestion des bibliothèques. Ce nouveau réseau vise à rassembler, amplifier et renforcer l’activité des bibliothèques du territoire en coordination avec la médiathèque tête de réseau qui va prochainement bénéficier de travaux.

L.K.
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide