Fermer la publicité

La Biennale « A livres ouverts » en préparation

Isère le 10 avril 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 627 fois

La Biennale « A livres ouverts » en préparation
Des écrivains (ici Claudie Gallay) dédicaceront leurs oeuvres (© J.S.)

L’association « A Livres Ouverts » œuvre toujours avec le même élan depuis 2005 sur le Nord-Isère, pour favoriser le développement du plaisir et du goût de la lecture chez les jeunes en leur proposant d’aller à la rencontre des livres et de leurs auteurs.

C’est dans cette optique que se prépare l’édition 2015 de la Biennale du livre. Derrière les partenaires «historiques» (bibliothécaires des médiathèques de la CAPI, du Pays Saint-Jeannais et du Service de lecture publique, documentalistes du bassin Nord-Isérois, l’association Pass’Mapaj), et à la grande satisfaction de l’équipe organisatrice, de nouveaux liens et de nouvelles passerelles se sont mis en place avec notamment : le Conservatoire de Musique Hector Berlioz, le Théâtre Jean Vilar, la Ligue d’Impro « LIBJDO » de Bourgoin-Jallieu, l’association Léo Lagrange, etc.
L’édition 2013 avait entraîné avec elle un très grand nombre de lecteurs, de musiciens, d’auteurs et de spectateurs. Dans un an, la Biennale « À Livres Ouverts 2015 » proposera encore plus  et encore mieux ! Le salon de littérature jeunesse mots et musique est sur la route. D’ores et déjà, la date est prise pour trois journées emplies de temps forts : une journée de formation professionnelle à destination des adultes, organisée en partenariat avec le Service de Lecture Publique, une journée où 20  auteurs rencontreront  leurs jeunes lecteurs et, pour finir en apothéose,  une journée « Salon » ouverte à tous !  La date et le lieu sont connus : ce sera le samedi 30 mai 2015 à l’Espace Grenette de Bourgoin-Jallieu. Là, se croiseront animations, expositions, rencontres et dédicaces.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide