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Tout payer en station avec un seul bracelet

Isère le 22 avril 2016 - Laurent Marchandiau - Tech et Médias - article lu 498 fois

Tout payer en station avec un seul bracelet
Laurent Marchandiau - Jean-Rémi Kouchakji, directeur général de PayinTech lors de la présentation de sa solution cashless pour les stations.

Présent sur les festivals, l'événementiel ou encore le tourisme en plaine, la jeune pousse parisienne PayinTech a conclu un partenariat avec la Banque populaire des Alpes lors du salon Mountain Planet. Leur objectif : proposer une solution de paiement tout-en-un agrégeant les différents services des stations de montagne.

Un bracelet tout-en-un intégrant les différents services d’une station et permettant de régler ses achats dans les commerces partenaires, c’est possible ! Grâce à la start-up parisienne PayinTech qui vient de conclure un accord avec la Banque Populaire des Alpes pour démocratiser sa solution cashless en station de montagne. « Face aux nouveaux enjeux de l’économie de montagne, nous souhaitons ré-enchanter l’expérience client en station », explique Jean-Rémy Kouchakji, le fondateur et directeur général de PayinTech.

Initié il y a six ans, le bracelet connecté permet, à travers un capteur utilisant la technologie NFC sans contact, de créditer un certain montant sur le bracelet via une borne dédiée pour ensuite payer vos achats auprès des commerces, des hébergements et des services des partenaires. « L’avantage de notre solution réside dans le fait qu’elle supprime les files d’attente et se veut un outil fédérateur pour rassembler les différentes partenaires de la destination. » En tout, 2,5 millions de personnes ont déjà été équipées en plaine de ce bracelet notamment lors d’événements comme le Printemps de Bourges, les 24 heures du Mans Moto ou encore le Hellfest.

À l’assaut des stations de montagne

Comptant 31 personnes, la jeune société a d’abord misé sur les secteurs du tourisme en plaine ainsi que les stades, festivals, parcs d’attractions, salles de concert, camping avant de s’ouvrir, cette année, aux stations de montagne. Après avoir testé à Avoriaz pendant dix jours auprès de 1 000 personnes équipées de bracelet dans une quarantaine de commerces partenaires (bars, boîtes de nuit, restaurants, supermarchés, etc), PayinTech passe à la vitesse supérieure.

Dès cette semaine, son produit sera présent sur le Challenge des moniteurs à Châtel, une porte d’entrée pour rencontrer d’éventuels prescripteurs sur les stations de ski. Depuis le 15 avril, date de la signature du partenariat avec la Banque Populaire des Alpes, l’entreprise pourra capitaliser sur les connaissances du groupe bancaire des stations alpines. « Nous comptons 40 agences en station où nous réalisons 25 % de notre activité.

Le secteur montagne chez nous représente 250 collaborateurs dédiés », précise Pascal Marchetti, directeur général de la Banque Populaires des Alpes. Cette dernière accompagnera la start-up dans la promotion ainsi que dans le déploiement de son offre. « Un outil fédérateur qui va nous permettre d’accompagner encore mieux nos clients en leur proposant des solutions clés en main notamment auprès des offices de tourisme, aux SEM et aux commerces », conclut Pascal Marchetti.

Laurent Marchandiau



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